Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/09/2024 à 17h04

Argentine : Emiliano Martinez se fait de nouveaux ennemis...

Argentine : Emiliano Martinez se fait de nouveaux ennemis...
Un nouveau dérapage pour Martinez...
Après la défaite de l'Argentine contre la Colombie (1-2), Emiliano Martinez a fait tomber un caméraman sur le terrain. Les journalistes colombiens réclament une sanction contre le gardien argentin.

Emiliano Martinez est incorrigible. Excellent dans ses performances avec Aston Villa et l'Argentine, le gardien de 32 ans est en revanche loin d'être irréprochable dans son attitude. Dans la nuit de mardi à mercredi, le champion du monde a encore fait parler de lui après la défaite de l'Albiceleste face à la Colombie (1-2).

Martinez frappe une caméra

Conspué par le public pendant l'entièreté de la rencontre, «Dibu» est apparu très énervé après le coup de sifflet final, au point d'assener un violent coup à une caméra de télévision venue à sa rencontre. Une image qui ne va pas améliorer la réputation d'un joueur déjà détesté d'une grande partie du public français suite à ses dérapages après le sacre de l'Argentine à la Coupe du monde 2022.


emplacement publicitaire

Jhonny Jackson, le caméraman qui tentait de capter la réaction de Martinez, n'a pas compris ce dérapage. «Au coup de sifflet final, en tant que caméraman, je suis toujours à la recherche de réactions. Alors j'entre sur le terrain et j'en cherche. Je vois Dibu qui fait signe à un gardien remplaçant et je m'approche de lui. Et tout d'un coup, il m'a frappé» , a-t-il raconté à TyC Sports.

Une sanction réclamée

«J'étais en colère, très en colère, parce que je travaillais, tout comme lui. Mais je n'ai rien dit» , a-t-il poursuivi, avant d'envoyer un message au portier argentin : «Je voulais te dire de rester calme, mon frère. Tout le monde a déjà perdu un match.» L'affaire pourrait ne pas en rester là, puisque l'association des journalistes sportifs colombiens a demandé une sanction contre l'Argentin.

«Frapper le matériel d'un caméraman pour le faire tomber sur le terrain est une atteinte à la liberté d'expression que notre association n'accepte pas. Nous demandons à la FIFA une sanction exemplaire contre M. Emiliano Dibu Martínez, qui n'est pas un exemple pour les nouvelles générations» , peut-on lire dans un communiqué. Reste à connaître la réponse de l'instance internationale.

 VIDEO : Martinez fait tomber un caméraman

Que pensez-vous de l'attitude de Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/09/2024 à 17h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS