Au terme d'un long feuilleton, l'attaquant Victor Osimhen a quitté Naples cet été dans le cadre d'un prêt pour Galatasaray. Longtemps en discussions avec Chelsea et Al-Ahli, l'international nigérian a été associé, pendant plusieurs semaines, au Paris Saint-Germain.
Il se disait même que l'ancien joueur de Lille donnait sa priorité au champion de France en titre. Mais le PSG n'a pas bougé...
Campos s'explique sur le cas Osimhen
A l'occasion du Thinking Football Summit au Portugal, le conseiller sportif parisien Luis Campos a accepté de revenir sur le dossier Osimhen. «Tous les bons joueurs du monde ont été analysés, c'est mon travail, plus que de parler de qui a raison ou tort. Evidemment qu'Osimhen a été analysé et étudié comme une possibilité pour le Paris Saint-Germain. Notre conclusion a été que nous étions très satisfaits de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Marco Asensio», a commenté l'ex-dirigeant de l'AS Monaco.
Malgré un lien personnel fort avec Osimhen, le Portugais a même réalisé une confidence : le PSG, refroidi par le prix initialement fixé à plus de 100 millions d'euros par Naples, n'a jamais réalisé la moindre offre pour le buteur de 25 ans. «Et aucune offre n'a été faite ? Non. Nous avons parlé d'Osimhen, comme nous parlons de beaucoup d'autres joueurs de haut niveau. Il est naturel qu'Osimhen soit très lié à moi. J'étais à Lille lorsque j'ai fait venir Osimhen depuis Charleroi. Je le connais depuis qu'il a 16 ans. Nous avons une excellente relation et nous nous respectons beaucoup, comme avec d'autres joueurs qui sont de bons professionnels et de bonnes personnes», a-t-il expliqué.
Pourtant, l'opportunité a existé...
Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu. Et sur la fin du mercato en France, le PSG a bel et bien eu l'opportunité de récupérer Osimhen à un prix plus abordable. Mais Paris n'a pas flanché. «Un appel de Naples en fin de mercato ? Je ne sais pas si vous avez acheté une maison récemment, vous avez dû recevoir et parler à des gens qui ont vendu et acheté d'autres maisons. C'est le marché, cela fait partie du marché de se parler, c'est normal», a relativisé Campos. Reste désormais à savoir si le club de la capitale a fait le bon choix.
Que pensez-vous des propos du conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos sur l'attaquant Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...