Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/09/2024 à 11h34

Nice : une relation apaisée avec Benatia, mais des fans remontés... Clauss vers un retour mouvementé à Marseille

Nice : une relation apaisée avec Benatia, mais des fans remontés... Clauss vers un retour mouvementé à Marseille
Jonathan Clauss va retrouver le Vélodrome.
Vendu par l'Olympique de Marseille à l'OGC Nice cet été, le latéral droit Jonathan Clauss va réaliser son retour au Vélodrome samedi en Ligue 1. Si sa relation avec les dirigeants phocéen est désormais apaisée, l'international français risque de recevoir un accueil hostile des fans olympiens.

L'Olympique de Marseille et Jonathan Clauss ont décidé de tourner la page cet été. Lors du dernier mercato, le latéral droit de 31 ans a été vendu pour environ 5 millions d'euros à l'OGC Nice.

Un dénouement attendu en raison de relations animées entre les deux parties au cours des derniers mois de la saison 2023-2024. Dès samedi, l'international français, sous les couleurs des Aiglons, va réaliser son retour au Stade Vélodrome dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

Une relation apaisée avec la direction...

Et forcément, à l'approche de cette belle affiche, tous les regards se tournent vers Clauss. Comment va se dérouler son come-back à Marseille ? Avec les dirigeants marseillais, les retrouvailles devraient bien se passer. En effet, malgré de grosses tensions entre les deux camps en janvier 2024, avec notamment les sorties médiatiques fortes du conseiller sportif olympien Medhi Benatia, la situation s'est grandement apaisée, selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi.

En effet, cet été, l'ancien Lensois a apprécié les efforts de l'OM, qui a sérieusement réduit ses demandes financières afin de faciliter son départ pour Nice, où il avait choisi de rebondir malgré des opportunités à l'étranger. Ainsi, Clauss a lui-même envoyé un message à Benatia pour se féliciter d'un retour au calme. Et les patrons marseillais ont certainement apprécié les propos positifs du joueur sur Marseille depuis son départ.

... mais pas avec les fans !

Mais un problème persiste : le ressentiment des fans phocéens. Sur la fin de la saison 2023-2024, les supporters de l'OM ont reproché un manque d'implication à Clauss, soupçonné de se conserver pour l'équipe de France et l'Euro 2024. Depuis, le défenseur a été ciblé par de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. Et il devrait subir un accueil hostile samedi.

«Jonathan a fait beaucoup de bons matchs avec Marseille. Que certains supporters le sifflent ou l'insultent fait partie du jeu, mais il y en a aussi qui savent très bien qu'il a mouillé le maillot à Marseille», a lancé l'entraîneur du Gym Franck Haise en conférence de presse. Reste désormais à voir la réponse de Clauss sur le terrain face à cette atmosphère électrique...

Que pensez-vous du retour de Jonathan Clauss au Vélodrome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/09/2024 à 11h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS