«A ce titre, et compte tenu des limites du champ juridique de la commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l'affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l'ensemble des faits au cours des mois et de l'année à venir.»
Jeudi, le Paris Saint-Germain, malgré la demande de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, a officiellement refusé de verser les 55 millions d'euros d'impayés réclamés par l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé.
La menace d'une interdiction de recrutement !
De son côté, l'international français s'organise déjà pour poursuivre son combat et «ne compte pas faire cadeau du moindre centime» (voir article ici). Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, sans un appel du PSG de la décision de la commission juridique de la LFP - ce qui semble être la tendance dans ce dossier -, Mbappé pourrait à nouveau saisir cette instance.
Dans quel but ? Mettre un énorme coup de pression aux dirigeants parisiens ! Car si la commission juridique de la LFP n'a pas le pouvoir de forcer la main au champion de France en titre, elle dispose d'une possibilité de le sanctionner : une interdiction de recrutement jusqu'au terme de ce litige ! Une hypothèse visiblement considérée comme crédible.
Une manière d'accentuer la pression
En parallèle, le capitaine des Bleus pourrait également décider de saisir les prud'hommes car les intérêts, estimés à 8% annuel, pour retard de paiement débutent dès le début d'une procédure. En étant bloqué dans son recrutement et donc pénalisé sportivement, le PSG serait quasiment obligé de s'entendre avec Mbappé. En attendant, la bataille continue entre les deux camps...
Que pensez-vous de la situation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...