Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/09/2024 à 09h00

Top Déclarations : Al-Khelaïfi pique Mbappé, De Bruyne se fâche, le pari de Dorival, Textor remonté, le spleen de Griezmann...

Top Déclarations : Al-Khelaïfi pique Mbappé, De Bruyne se fâche, le pari de Dorival, Textor remonté, le spleen de Griezmann...
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Al-Khelaïfi envoie une pique à Mbappé, De Bruyne s'en prend à ses coéquipiers, Dorival fait un pari osé, Textor dézingue l'élection pour la présidence de la LFP, Griezmann n'a pas bien vécu l'Euro 2024... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi – «La star du Paris Saint-Germain n'est pas un joueur en particulier, c'est notre équipe la star. Et elle brille de mille feux» (Marca, le 07/09/2024)

Une pique à peine voilée du président du PSG pour Kylian Mbappé…

2. Kevin De Bruyne – «Certains joueurs n'ont pas effectué leurs tâches. C'est de là que vient le problème. Point à la ligne» (VTM, le 09/09/2024)

Le capitaine de la Belgique n'a pas été tendre avec ses coéquipiers après la défaite face à la France (0-2) en Ligue des Nations.

3. Dorival – «Nous serons en finale de la Coupe du monde 2026. Nous serons finalistes. Vous pouvez me filmer pendant que je dis ça. Je n'ai aucun doute» (Conférence de presse, le 10/09/2026)

Le sélectionneur du Brésil se montre ambitieux alors que son équipe est à la peine dans les éliminatoires de ce même Mondial 2026…

4. John Textor – «Je pense que l'élection a tenté de se faire avec un seul candidat il y a deux semaines. (…) C'était une version sportive du Venezuela... Je n'ai pas vu une démocratie» (Presse, le 10/09/2024)

Le président de l'OL n'a pas apprécié la campagne pour la présidence de la LFP, remportée par Vincent Labrune face à Cyril Linette.

5. Antoine Griezmann – «Il y a eu beaucoup de frustration, de colère et de tristesse. Parce que je ne me suis jamais senti au coeur du jeu comme j'aime» (Téléfoot, le 08/09/2024)

Le numéro 7 de l'équipe de France avoue avoir mal vécu son Euro 2024.

6. Cristiano Ronaldo - «Quand l'entraîneur dit qu'il ne peut pas se battre pour la Premier League et la Ligue des Champions... Tu n'as pas le droit de dire ça en tant qu'entraîneur d'un tel club !» (FIVE, le 11/09/2024)

L'attaquant portugais a fustigé l'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, pour sa communication sur les ambitions du club.

7. Antoine Kombouaré – «Ils ont décidé de faire de nouveau confiance à Vincent Labrune. (…) Par contre, il ne faut plus qu'ils se plaignent. Il ne faut plus pleurer que les clubs n'ont plus d'argent et sont en difficulté» (Conférence de presse, le 11/09/2024)

L'entraîneur du FC Nantes a envoyé un message aux présidents de L1 après la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la LFP.

8. Arturo Vidal – «Il semble que cet imbécile ne regarde pas les matchs de Copa Libertadores, il ne regarde que le championnat argentin. (…) Le pire, c'est qu'on fait piètre figure face à ces idiots contre qui on a gagné deux Copas» (Kick, le 11/09/2024)

Le milieu de terrain chilien a allumé le sélectionneur du Chili après la défaite face à l'Argentine (0-3).

9. José Mourinho – «Je n'ai aucun problème avec Victor. (…) Mais à chaque fois que je joue contre lui, je lui parle parce que je n'aime pas la façon dont il se comporte. Il plonge trop» (HT Spor, le 12/09/2024)

L'entraîneur de Fenerbahçe retrouvera le nouvel attaquant de Galatasaray sur les pelouses turques cette saison.

10. Eric Cantona – «Grande tristesse d'apprendre la mort de Didier Roustan. C'était pour moi le plus grand journaliste sportif. Intelligent, vif avec un grand sens de l'image» (Instagram, le 11/09/2024)

Didier Roustan est décédé cette semaine à l'âge de 66 ans.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 14/09/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS