Certains internationaux français ont vécu un drôle d'été. Malgré leurs bonnes performances ces derniers mois, Wissam Ben Yedder et Adrien Rabiot n'ont toujours pas trouvé de club. Le premier se retrouve englué dans des affaires extra-sportives qui n'en finissent plus, le second recherche encore un projet à sa mesure. Deux dossiers qui font beaucoup parler et qui font de l'ombre à un autre cas au moins aussi mystérieux.
Un mystère pour Petit
Ce cas, c'est celui d'Anthony Martial. A 28 ans, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais est dans la force de l'âge et pourtant, les clubs ne se bousculent pas au portillon pour le récupérer. Il sort certes de sa moins bonne saison avec Manchester United, avec seulement 2 buts inscrits en 19 matchs toutes compétitions confondues, mais son talent ne s'est pas envolé du jour au lendemain et son profil peut dépanner de nombreuses équipes.
Sans contrat depuis la fin de son engagement avec les Red Devils, le Tricolore a-t-il encore la tête au football ? «Je ne me souviens pas de la dernière fois où il a été un vrai footballeur sur le terrain, produisant de bonnes performances» , a soufflé Emmanuel Petit pour talkSPORT. «Je ne comprends pas pourquoi ce gars, même s'il n'était pas très bon ces dernières années, quand il arrive en fin de contrat, il n'a aucune proposition. Pour moi, c'est un mystère.»
Martial bientôt en rival de Depay ?
Ces dernières semaines, il a été question d'un possible départ à Côme, à Lille voire même à l'AEK Athènes. C'est finalement au Brésil que le Bleu pourrait tenter de se relancer puisqu'un rapprochement sérieux avec Flamengo est évoqué. Une trajectoire de carrière étonnante pour celui qui n'a jamais réellement confirmé son statut de grand espoir. Il pourrait ainsi retrouver Memphis Depay, parti aux Corinthians, un joueur qui avait rejoint Old Trafford en même temps que lui, à l'été 2015.
Quel avenir pour Anthony Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...