Lionel Messi (37 ans) est toujours un footballeur professionnel. Malgré son exil aux États-Unis pour y terminer sa carrière, l'attaquant argentin en garde sous la semelle. Et visiblement, ces deux derniers mois à l'ombre suite à une blessure à la cheville droite survenue en finale de la Copa América contre la Colombie (1-0 ap), le 15 juillet dernier, lui ont fait le plus grand bien.
Messi reprend ses bonnes vieilles habitudes
En effet, l'octuple Ballon d'Or, qui a manqué les quatre derniers matchs de MLS, les quatre rencontres de la Leagues Cup ainsi que le MLS All Stars, a retrouvé les terrains face à Philadelphia Union (3-1), la nuit dernière. Résultat ? Le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone s'est amusé pour se régaler et surtout régaler les supporters de l'Inter Miami avec un nouveau doublé, son quatrième de la saison en championnat, et une nouvelle passe décisive.
Trouvé dans l'axe par Luis Suarez, il a mystifié Kai Wagner d'un crochet dévastateur pour enchaîner un tir croisé du pied droit sur le but égalisateur. Quatre minutes plus tard, il a profité d'un bon service de Jordi Alba pour donner l'avantage aux siens d'une reprise du pied gauche au point de penalty. Enfin, il a rendu la pareille à son partenaire uruguayen avec une offrande dans le temps additionnel pour enfoncer définitivement le clou. Un match qu'il a disputé dans son intégralité.
Des stats impressionnantes
«La vérité, c'est que je suis un peu fatigué» , a fait savoir la star de la franchise floridienne au coup de sifflet final. «La chaleur et l'humidité à Miami n'aident pas non plus mais je voulais vraiment revenir, j'étais éloigné des terrains depuis longtemps. (...) Nous avons été vraiment malchanceux avec les blessures, nous n'étions jamais à notre maximum» , a admis le joueur passé par le Paris Saint-Germain entre 2021 et 2023.
Son bilan cette saison ? 14 buts et 11 passes décisives en 15 matchs. Des performances de choix pour un joueur clairement au-dessus de la mêlée. Au fond du classement à son arrivée, l'Inter Miami occupe désormais la première place de la Conférence Est avec dix points d'avance sur le dauphin, Cincinnati, à six matchs du terme de la saison régulière. Avec un Messi toujours aussi percutant, il sera difficile de le priver du titre.
VIDEO : le joli but de Lionel Messi pour égaliser contre Philadelphia Union
|
Que pensez-vous du retour sur les terrains de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...