Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/09/2024 à 13h15

PSG : Kolo Muani prêt à mettre le Bleu de chauffe

PSG : Kolo Muani prêt à mettre le Bleu de chauffe
En difficulté au PSG, Randal Kolo Muani ne baisse pas les bras.
En réussite avec l'équipe de France, Randal Kolo Muani ne parvient pas à améliorer sa situation au Paris Saint-Germain. Mais l'attaquant tricolore, qui n'a jamais envisagé un départ cet été, croit fermement en ses chances d'inverser la tendance.

Quatre journées de Ligue 1 sont passées et Randal Kolo Muani (25 ans) n'a toujours pas débuté un match avec le Paris Saint-Germain cette saison. Et ce malgré un contexte a priori favorable.


emplacement publicitaire

Cet été, le club de la capitale n'a pas jugé nécessaire de recruter un avant-centre après le départ de Kylian Mbappé. Puis son seul véritable concurrent Gonçalo Ramos s'est blessé pour plusieurs mois. Insuffisant pour lui ouvrir la porte du onze.

Asensio encore préféré en pointe

Luis Enrique a beau le soutenir dans ses déclarations. Il n'empêche que l'entraîneur parisien lui préfère le milieu offensif Marco Asensio en faux 9. C'est encore l'Espagnol qui a débuté le match face à Brest (3-1) vendredi, Kolo Muani ayant attendu la 81e minute pour le remplacer.

Il faut dire que l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort, recruté pour 75 millions d'euros (hors bonus) à l'été 2023, n'a jamais marqué les esprits depuis son arrivée. L'international tricolore s'est davantage distingué en sélection où ses 6 dernières titularisations lui ont permis d'inscrire 5 buts, dont celui contre la Belgique (2-0) lundi en Ligue des Nations. Si la confiance du sélectionneur Didier Deschamps facilite son épanouissement en Bleu, Kolo Muani reste confiant quant à sa réussite en club.

Kolo Muani a exclu un départ

«Avec le PSG aussi, je retrouve le sourire et de la confiance, a rassuré le Parisien au micro de Téléfoot. Franchement ça va, c'est de mieux en mieux.» Sûr de ses qualités et de sa progression, l'attaquant formé à Nantes n'a donc pas envisagé un départ cet été malgré les bruits de couloir. «La rumeur Atletico Madrid ? Moi je ne l'ai pas entendue, ce n'est pas venu à mes oreilles. Ce n'est pas entré dans mon cercle» , a répondu le natif de Bondy.

«J'ai rêvé de jouer à Paris, a-t-il rappelé. Je n'ai pas encore prouvé, c'est à moi de continuer à travailler, de répondre présent quand le coach va m'appeler, comme je le fais en sélection, et ça va aller je pense.» L'enchaînement des matchs pourrait lui offrir des titularisations dans les semaines à venir. Des opportunités que Kolo Muani ferait mieux de saisir sans forcément attendre le prochain rassemblement des Bleus en octobre.

Selon vous, Randal Kolo Muani parviendra-t-il à s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/09/2024 à 13h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS