Capable du meilleur comme du pire, Romelu Lukaku est un attaquant qui marche à la confiance. Et le Belge n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est dirigé par l'entraîneur Antonio Conte.
Il l'avait montré lors de son premier passage à l'Inter Milan avec 64 buts en 95 matchs. Et l'ancien de Chelsea compte bien retrouver ce niveau avec Naples.
Lukaku déjà efficace
Recruté à la fin du mercato d'été pour 30 millions d'euros, sur la demande de Conte, Lukaku est venu avec la lourde tâche de faire oublier Victor Osimhen, prêté à Galatasaray, en Campanie. Et l'aventure démarre bien. Après avoir marqué un premier but contre Parme (2-1) en Serie A juste avant la trêve internationale, le natif d'Anvers s'est mué en grand artisan du succès contre Cagliari (4-0) dimanche pour permettre à son équipe de s'installer au sommet du classement du championnat italien.
D'abord passeur décisif pour Giovanni Di Lorenzo (18e) puis Khvicha Kvaratskhelia (66e) sur les deux premiers buts napolitains, le joueur de 31 ans (70e) a profité d'un service du Géorgien pour marquer à son tour. Un second trophée d'homme du match, pour sa deuxième apparition, mais surtout la naissance d'un duo efficace avec «Kvara». «Nous n'en sommes qu'au début», a sobrement annoncé le buteur, qui sort pour rappel d'une dernière saison en prêt à l'AS Roma totalement correcte avec 21 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues.
Conte s'attend encore à mieux
De son côté, le coach azzurro Conte se réjouit d'ores et déjà de pouvoir compter sur le Diable Rouge. Un joueur qu'il ne voit pas encore au sommet de sa forme physique. «Romelu a profité de la trêve pour essayer de se mettre en ordre de marche, d'un point de vue physique mais aussi tactique, par rapport à l'équipe. Il a fait preuve d'un grand engagement, y compris pendant les jours de repos. Il fait preuve d'une grande volonté. Il s'améliore dans tous les domaines et nous verrons bien», a lancé l'Italien en conférence de presse. Le début d'une belle histoire ?
Que vous inspirent les débuts de Romelu Lukaku avec Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …