Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/09/2024 à 14h32

Real : Vinicius critiqué pour son attitude, la Maison Blanche fait front derrière lui !

Real : Vinicius critiqué pour son attitude, la Maison Blanche fait front derrière lui !
Vinicius Junior a invité les fans adverses à se taire.
Contre la Real Sociedad (2-0) en Liga samedi, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a fêté son but en invitant le public d'Anoeta à se taire. Très critiqué pour cette attitude en Espagne, l'international brésilien, provoqué et insulté en amont, a été défendu par l'entraîneur Carlo Ancelotti et son coéquipier Dani Carvajal.

Comme toujours, Vinicius Junior fait beaucoup parler de lui en Espagne. Samedi contre la Real Sociedad (2-0) en Liga, l'ailier du Real Madrid, buteur sur penalty, a célébré cette réalisation en invitant le public d'Anoeta à se taire.

Dans les médias ibériques, cette attitude de l'international brésilien, pourtant provoqué et insulté en amont, a été très critiquée.

Le coup de gueule d'Ancelotti !

Une situation injuste qui agace sérieusement l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti. Alors que Vinicius, malgré ses réponses aux provocations, reste surtout une victime face à des insultes souvent racistes, le technicien italien a poussé un gros coup de gueule ce lundi. «Tout ce qui lui arrive depuis des années, en tout cas depuis que je suis de retour, personne ne peut le supporter», a insisté l'ancien coach du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

«Je peux comprendre les sifflets envers un adversaire en match, mais qui peut comprendre des insultes dès l'échauffement ? Ce n'est pas normal. Je crois qu'il faut moins prêter d'attention aux réactions de ce jeune et plutôt se concentrer sur les choses qui se passent dans les stades. Ils le font avec Vinicius parce qu'il représente un danger sur le plan sportif et qu'ils essaient de le déconcentrer par rapport au match», a pesté le manager madrilène.

Carvajal apporte aussi son soutien à Vinicius

Une réaction forte et attendue alors que la Cadena SER assurait que le Real commençait à être lassé par toutes les histoires autour de Vinicius. Cadre de la Maison Blanche, le latéral droit Dani Carvajal a également pris la parole pour soutenir son coéquipier. En parlant au nom du groupe. «Je comprends totalement sa célébration. On voit et on entend les insultes à l'égard de Vini. Ils piquent et lui il saigne. Il est donc normal de répondre par certains gestes», a-t-il jugé.

«Lui dire de se calmer ? Sur le sujet Vini, nous sommes tous d'accord et nous avons tous la même opinion concernant la moindre insulte visant une personne pour sa couleur de peau. Le problème est clair. Des protocoles plus stricts sont nécessaires», a réclamé l'Espagnol. Au Real, Vinicius peut au moins se sentir soutenu.

Que pensez-vous de la situation autour de l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/09/2024 à 14h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS