Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/09/2024 à 16h45

PSG : Rabiot à l'OM, un choix qui fait jaser à Paris...

PSG : Rabiot à l'OM, un choix qui fait jaser à Paris...
Adrien Rabiot sous les couleurs du PSG.
Formé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot, libre après la fin de son contrat à la Juventus Turin en juin dernier, va rebondir à l'Olympique de Marseille. Une décision très critiquée par les fans parisiens en raison de la rivalité entre les deux clubs et d'une ancienne déclaration de l'international français.

Un véritable coup de tonnerre dans le paysage de la Ligue 1. Dimanche, l'Olympique de Marseille a officiellement annoncé un accord de principe avec le milieu de terrain Adrien Rabiot, libre depuis la fin de son contrat en juin dernier à la Juventus Turin.


emplacement publicitaire

Un magnifique coup pour le club phocéen, qui a réussi à attirer un renfort d'envergure dans l'entrejeu (voir article ici). Mais l'OM va donc s'attacher les services d'un joueur formé au Paris Saint-Germain.

Les Parisiens ont du mal à digérer...

Chez les supporters marseillais, il y a globalement de la satisfaction. Malgré la rivalité avec le PSG, la majorité des suiveurs olympiens se félicitent de pouvoir attirer un tel joueur, qui représente une recrue parfaite dans le système de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Par contre, auprès des fans parisiens, la pilule a du mal à passer. Présent au centre de formation du club de la capitale de 2010 à 2012, Rabiot a été ensuite le seul titi francilien de sa génération à réellement s'imposer en équipe première pour intégrer le projet qatari.

Cependant, la belle histoire entre les deux parties s'était déjà effritée à partir de décembre 2018 : Rabiot avait été mis au placard pour la fin de la saison 2018-2019 en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expirait en juin 2019. Avec un conflit ouvert entre les dirigeants parisiens et sa mère Véronique, qui gère ses intérêts, l'international français avait ainsi quitté librement le PSG pour la Juventus Turin.

Avec le temps, de l'eau avait coulé sous les ponts et certains supporters franciliens, malgré cette séparation houleuse, se montraient même favorables à son retour en réaction à certaines rumeurs ces dernières années. Mais cette fois-ci, son choix de rejoindre l'OM ne passe pas. Insulté sur les réseaux sociaux, Rabiot est même considéré comme «un traître». «Ça passe mal, surtout vu comment il a quitté Paris, pas en bons termes. Je l'ai appris ce matin à la radio, il a pris une grosse prime. Il aurait très bien pu choisir un autre club. C'est une petite provocation quand même. Ça ne se fait pas. Il revient en Ligue 1, pourquoi Marseille ? Apparemment il a eu des sollicitations, il aurait pu aller ailleurs», a notamment soufflé un fan du PSG auprès de la radio RMC ce lundi.

Une ancienne déclaration fait parler

Dans l'histoire, de nombreux joueurs ont porté les couleurs de Paris et de Marseille. Dans le sens PSG-OM (avec parfois d'autres expériences entre les deux), on se souvient bien évidemment de Fabrice Fiorèse, Frédéric Déhu, Gabriel Heinze, Lorik Cana ou encore récemment de Mattéo Guendouzi (qui n'a jamais joué au PSG chez les professionnels). De son côté, Rabiot a tout de même un argument pour répondre à ses détracteurs : il était fan de Marseille dans son enfance.

Pour autant, l'une de ses sorties, avant la finale de Coupe de France contre l'OM en 2016, a été épinglée par les amoureux du PSG. «Porter ce maillot un jour (de l'OM, ndlr) ? Ce n'est pas possible. Pour moi, ce n'était pas envisageable d'être prêté (un intérêt olympien en 2013, ndlr). Au début, j'en avais parlé avec ma famille et mes frères, je pensais même que c'était une blague. Aller jouer à Marseille, c'est inconcevable», avait répondu Rabiot pour La Provence. Huit ans plus tard, l'inconcevable va devenir réalité.

Que pensez-vous du choix d'Adrien Rabiot avec l'Olympique de Marseille ? Notamment par rapport au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/09/2024 à 16h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS