Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/09/2008 à 17h26

Toni a une faim de Lyon

Toni a une faim de Lyon
Si le Bayern Munich connaît un début de saison délicat, Luca Toni continue lui de tourner à plein régime. Face à l'OL ce mardi soir, l'attaquant italien aura à coeur d'offrir la victoire aux Bavarois. Même s'il sait qu'en face de lui il y aura aussi du talent avec Juninho et Benzema, deux joueurs qui l'impressionnent.

Après six journées de championnat, le Bayern Munich pointe à une peu glorieuse neuvième place en Bundesliga. Les hommes de Jürgen Klinsmann restent sur deux défaites consécutives en Championnat. Pour un club qui désire retrouver les sommets européens, cela fait tâche. Mais dans la grisaille bavaroise, un homme continue de faire briller son étoile : Luca Toni. Le champion du monde italien a ainsi inscrit trois buts en cinq rencontres depuis le coup d'envoi du championnat allemand. S'il se démène sur le front de l'attaque munichoise, l'ancien buteur de la Fiorentina a tout de même le sentiment d'être isolé. En grande partie en raison de l'absence prolongée de Franck Ribéry. Mais le Français est de retour. Et l'association des deux stars du Bayern pourrait faire mal à l'Olympique Lyonnais ce mardi soir en Ligue des Champions.

«Avec le Bayern, tout est possible»

«Entre Franck et moi, le courant est passé immédiatement, confie Toni dans les colonnes de France Football. Nous sommes souvent ensemble, que ce soit en déplacement ou pendant notre temps libre. Sur le joueur, que pourrais-je ajouter ? Il est tout simplement exceptionnel.» L'Italien compte bien profiter du retour de Ribéry pour malmener l'arrière garde rhodanienne. «Nous ne sommes qu'à la deuxième journée mais c'est déjà un match décisif, affirme le champion du monde. Sur le papier, Lyon et le Bayern ont peut-être un petit quelque chose en plus que la Fiorentina et le Steaua. Ce match sera capital, nous devons absolument passer le premier tour. Après, avec le Bayern, tout est possible.»

S'il veut à tout prix remporter les trois points de la victoire ce soir à l'Allianz Arena, Toni sait que la partie est loin d'être gagnée d'avance pour le Bayern. Car l'OL compte dans ses rangs deux joueurs de grand talent : Juninho et Karim Benzema. «J'ai déjà affronté Benzema en sélection et il m'a fait une très bonne impression : rapide, puissant, adroit, il représente l'avenir du football européen, estime l'attaquant du Bayern. Avec Juninho - je n'ai jamais vu un tireur de coups francs aussi fort ! - il est un véritable bonheur pour Lyon.» Mais Toni fera tout pour que son association avec Ribéry prenne le dessus sur le tandem lyonnais ce soir.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/09/2008 à 17h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire