A voir l'engouement autour de l'arrivée d'Adrien Rabiot, un ancien joueur du Paris Saint-Germain, Elye Wahi doit se demander pourquoi son cas avait suscité autant de critiques lors de sa signature à Marseille cet été. L'attaquant avait été vivement critiqué par une partie des supporters pour avoir confié, lorsqu'il avait 18 ans, qu'il ne jouerait jamais pour l'OM.
Peut-être parce que Rabiot est un joueur d'un tout autre calibre, un international qui a passé cinq ans à la Juventus Turin, son cas provoque finalement peu de critiques dans la cité phocéenne malgré son passé au PSG, son club formateur, où il a évolué chez les professionnels entre 2012 et 2019. Au contraire, l'arrivée de l'ancien Turinois enflamme un peu plus une ville qui se reprend à rêver après l'arrivée de Roberto De Zerbi cet été et un recrutement ambitieux.
Rabiot surpris par l'accueil
Lundi soir, Rabiot a atterri à l'aéroport de Marignane, où des centaines de supporters marseillais étaient venus l'accueillir. Echarpe de l'OM autour du cou, le natif de Saint-Maurice a signé des autographes et fait des selfies avec des fans tout heureux de lui souhaiter la bienvenue. «Je ne m'attendais pas à ça ! Je vois que tout le monde est là, ils sont contents et ça me fait chaud au coeur» , a réagi l'international français, avant d'expliquer son choix.
«Ça s'est fait comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi (Benatia, le conseiller du président), il m'a présenté le projet, j'ai adhéré, a raconté l'ancien joueur de la Juventus Turin. J'ai parlé aussi avec le coach, ça m'a parlé vraiment sportivement. Plus l'ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot... L'objectif c'est de gagner forcément, de retrouver la Ligue des Champions.»
E. Di Meco - «avec Rabiot, tu joues le titre»
Gagner le titre en Ligue 1 ? Comme de nombreux supporters phocéens, Eric Di Meco, vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l'OM, se prend à rêver. «Quand tu fais ce genre de coup, après un recrutement déjà solide, ça montre de grandes ambitions en championnat. Ça montre que tu as des moyens financiers et que tu veux aller titiller le PSG. Avec ce recrutement, le début de saison de l'OM, l'arrivée de De Zerbi, Greenwood, Højbjerg... Même sans Rabiot, tu te dis que tu as déjà fait un bon mercato. Mais avec Rabiot, tu joues le titre» , a lancé l'ancien défenseur sur RMC. Pour le moment, l'OM est deuxième à deux points du PSG après quatre journées.
VIDEOS : l'accueil pour Rabiot lors de son arrivée à Marignane
|
|
Pour vous, Rabiot est-il un top recrutement pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...