Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/09/2024 à 17h16

Bordeaux : Lopez ne veut pas "abandonner le navire" et compte faire remonter le club

Bordeaux : Lopez ne veut pas "abandonner le navire" et compte faire remonter le club
Gérard Lopez refuse de quitter les Girondins de Bordeaux.
S'il assume sa responsabilité dans la chute des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2 cet été, Gérard Lopez ne compte pas partir et se dit prêt à «faire remonter le club» aquitain.

Gérard Lopez s'accroche à la barre. Depuis la relégation en National 2 des Girondins de Bordeaux pour des raisons financières, de nombreux supporters, observateurs et anciens joueurs du club réclament le départ du propriétaire du club. Mais ce dernier s'imagine toujours être l'homme de la situation.

G. Lopez - «je n'ai pas envie d'abandonner le navire»

Dans un entretien accordé à Sud Ouest et France Bleu Aquitaine, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois continue de se défendre. «J'ai évité la liquidation car elle nous aurait envoyé encore deux ou trois divisions en-dessous» , a-t-il encore assuré, tout en reconnaissant avoir pris «des décisions qui n'étaient sans doute pas bonnes, dans le sportif notamment» .


emplacement publicitaire

Le patron du club au scapulaire assure qu'il n'a jamais été attiré par «l'appât du gain» . «A l'époque, j'ai sauvé un club que je ne connaissais pas» , rappelle-t-il. «Aujourd'hui, j'ai envie de faire remonter un club que je connais, qui déchaîne les passions. J'ai juste envie que le club se retrouve là où il doit être. Je n'ai aucun agenda. J'ai participé à amener le club là où il est aujourd'hui. C'est pour ça que je n'ai pas envie d'abandonner le navire et que je veux aider le club à remonter» , a-t-il insisté.

Andy Carroll en approche

Lopez estime que la reconstruction du club se fera patiemment et nécessitera l'entrée de nouveaux financements. «Il faudra faire entrer un investisseur, éventuellement que je réinvestisse aussi, ce que je suis prêt à faire» , promet-il. «Je pense qu'on peut nettoyer le bilan de manière intelligente. Il serait cavalier de vous dire à combien l'endettement peut tomber, car les négociations n'ont pas encore commencé, mais j'ai une idée assez claire. Je pense que ce sera fait de manière très importante.»

Avec un budget net compris entre 7 et 8 millions d'euros pour la saison, Bordeaux vise d'abord une remontée en National 1. Pour remonter encore un peu plus haut vers la Ligue 2 voire en Ligue 1, Lopez table sur «25 à 35 millions d'euros» . En attendant, après avoir fait revenir Rio Mavuba, Paul Baysse et Cédric Yambéré, les Girondins vont recruter l'attaquant Andy Carroll (35 ans), passé par Liverpool, Newcastle ou encore West Ham. L'Anglais, qui évolue à Amiens depuis l'été 2023 (4 buts en 35 matchs), doit s'engager dans les prochains jours.

Que pensez-vous de Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/09/2024 à 17h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS