Case prison évitée pour Wissam Ben Yedder. Mis en examen pour agression sexuelle en état d'ivresse manifeste au début du mois de septembre suite à la plainte d'une femme de 23 ans, l'attaquant français a proposé de faire une cure de désintoxication à l'alcool pour éviter la détention provisoire, en attendant son procès prévu le 15 octobre. Une demande acceptée par la justice, qui permettra donc à l'ancien Toulousain de comparaître libre dans une trentaine de jours.
Pas la première affaire pour Ben Yedder
Ce nouveau rendez-vous devant les tribunaux, WBY le doit à des faits qui se seraient déroulés il y a un peu plus de dix jours, lorsque le désormais ex-capitaine de l'AS Monaco aurait tenté d'abuser de la plaignante dans sa voiture, avant que celle-ci ne réussisse à s'échapper. Clairement alcoolisé, l'international français a ensuite refusé d'obtempérer lorsque la police a voulu l'interpeller, puis il a finalement été embarqué vers trois heures du matin et placé en garde à vue.
La cure de désintoxication à l'alcool semble effectivement nécessaire pour l'ancien joueur de futsal, qui a également commencé à suivre un psychologue et à assister aux réunions des alcooliques anonymes, selon ses avocats. Car ce n'est pas la première affaire dans laquelle est mêlé l'attaquant de 34 ans, toujours sans contrat depuis la fin de son aventure monégasque. Depuis 2023, il est également mis en examen pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle».
Fin de carrière ?
Peut-on déjà parler de fin de carrière pour Ben Yedder ? Au-delà de son éventuel avenir carcéral, il sera très difficile pour lui de trouver un club en raison de son contrôle judiciaire strict, qui comprend une obligation de pointage bihebdomadaire et surtout l'interdiction de sortir de chez lui entre 20 heures et 6 heures du matin. De leur côté, ses avocats préconisent une hospitalisation complète et une cure de désintoxication pour soigner son addiction à l'alcool.
D'après vous, la carrière de Ben Yedder est-elle terminée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…