Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2024 à 20h31

Nice : le constat cash de Haise sur le début de saison

Nice : le constat cash de Haise sur le début de saison
Des débuts compliqués pour Haise à Nice.
12e de Ligue 1, l'OGC Nice réalise un début de saison décevant. Pour son entraîneur Franck Haise, l'équipe azuréenne ne mérite pas plus que les 4 points obtenus lors des quatre premières journées.

4 points. C'est le total affiché par l'OGC Nice après quatre journées de Ligue 1. Le club azuréen pointe à une décevante 12e place et peine à convaincre depuis le début de la saison.

Battu d'entrée à Auxerre (1-2), le Gym a ensuite enchaîné un nul contre Toulouse (1-1) et une victoire face à Angers (4-1). Les Aiglons avaient retrouvé le sourire, mais la défaite à Marseille (0-2) samedi est venue rappeler les maux des hommes de Franck Haise, pas assez efficaces dans les deux surfaces.

Un classement «logique» pour Haise

Pour l'entraîneur niçois, arrivé cet été en provenance du RC Lens, Nice ne méritait pas mieux dans ce début de saison. «Je ne suis pas sûr qu'on ait été mal payés, juge-t-il dans L'Equipe. Contre Auxerre, sur l'ensemble du match, ils n'ont pas volé leur victoire et Toulouse, on a fait soixante bonnes minutes mais on a été en difficulté lors des trente dernières. Ces quatre points, c'est la réalité du moment et c'est assez logique.»

«Ce que j'aime, c'est qu'on progresse, poursuit le technicien de 53 ans. Mais il faut aller encore plus loin. Il nous manque des points par rapport à ce qu'on avait espéré. Mais pas par rapport à ce qu'on a fait, je ne crois pas qu'on aurait pu avoir plus, ou peut-être un nul à Marseille, mais on aurait dû marquer...» Au Vélodrome, les Niçois n'ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités malgré une première période intéressante.

Boga rejoint l'infirmerie

Pour ne rien arranger, Haise a enregistré une nouvelle blessure. Déjà privé de Terem Moffi et de Gaëtan Laborde dans le secteur offensif, mais aussi de Morgan Sanson et Hicham Boudaoui dans l'entrejeu, l'ancien coach du RC Lens a sans doute perdu Jérémie Boga pour plusieurs rencontres. Selon L'Equipe, l'ailier niçois a été victime d'un gros coup au tibia à l'entraînement ce mercredi.

La plaie a nécessité la pose de points de suture et l'empêchera de jouer vendredi face à l'AS Saint-Etienne, au minimum. Car une absence de plusieurs matchs est redoutée pour l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame, qui avait déjà été victime d'une blessure à la cuisse gauche durant la préparation, lui faisant manquer les deux premiers matchs de championnat.

Que pensez-vous du niveau de Nice dans ce début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/09/2024 à 20h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS