Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/09/2024 à 09h38

Ligue des Champions : le choc pour l'ASM et l'opportunité pour Brest... Présentation et compos probables

Ligue des Champions : le choc pour l'ASM et l'opportunité pour Brest... Présentation et compos probables
Les Monégasques vont défier le FC Barcelone.
Ce jeudi, l'AS Monaco et Brest vont débuter leur campagne en Ligue des Champions. Alors que le club de la Principauté va défier le FC Barcelone dans un véritable choc, la formation bretonne a l'opportunité de prendre un bon départ contre un adversaire abordable, Sturm Graz.

Après Lille, battu par le Sporting Portugal (0-2) mardi, et le Paris Saint-Germain, miraculé face à Gérone (1-0) mercredi, la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions se poursuit ce jeudi pour les clubs français.

Cette fois-ci, c'est au tour de l'AS Monaco et du Stade Brestois de découvrir cette nouvelle formule de la C1.

Le Barça arrive sur le Rocher

Et pour ce premier match, le club de la Principauté va devoir se frotter à un gros morceau : le FC Barcelone. Auteurs d'un bon début de saison en Ligue 1 (3 victoires et 1 nul), les Monégasques vont défier, au Stade Louis II, l'actuel leader de la Liga, invaincu sur cet exercice avec 5 succès en 5 journées. Surtout, sous les ordres de l'entraîneur Hans-Dieter Flick, les Blaugrana ont une nouvelle dynamique avec un jeu très offensif, à l'image des récents cartons contre Valladolid (7-0) et Gérone (4-1).

Malgré son respect pour le technicien allemand, le coach monégasque Adi Hütter, pour ses débuts en C1 (sans compter les tours préliminaires et les barrages), ne compte pas faire le moindre complexe. «Hansi Flick est en train d'implémenter son style de jeu, et cela se ressent beaucoup plus qu'il y a quelques semaines. Nous nous connaissons tous les deux et avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. Nous avons tous deux réalisé un bon début de saison, donc nous sommes prêts pour ce gros choc. (...) Je n'ai pas vraiment besoin de motiver mes joueurs pour disputer ce match. Quand la lumière du Stade Louis-II s'allume et que vous entendez l'hymne de la Ligue des Champions, je pense que c'est une motivation suffisante», a assuré l'Autrichien en conférence de presse. Un immense défi en perspective.

La composition probable des deux équipes :

AS Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, Henrique - Zakaria (c), Camara - Akliouche, Minamino, Golovin - Embolo.

FC Barcelone : Ter Stegen (c) - Koundé, Cubarsi, Martinez, Baldé - Pedri, Casado - Yamal, Raphinha, Torres - Lewandowski.

Brest, le début idéal ?

Dans le même temps, Brest va débuter son aventure européenne face à une formation autrichienne : Sturm Graz. Obligés de délocaliser les matchs européens au Roudourou de Guingamp, les Brestois, après un exercice 2023-2024 extraordinaire, veulent profiter à fond de cette expérience pour cette grande première en C1. Malgré un début de saison compliqué (3 points en 4 journées) en championnat puis les absences de Bradley Locko et Pierre Lees-Melou, le club breton peut nourrir des ambitions face à un adversaire plutôt abordable, même si Sturm Graz est l'actuel leader du championnat autrichien avec 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres.

«En même temps, après avoir réalisé ce qu'on a fait l'année dernière, si on ne part pas du principe d'en profiter de la vivre à fond, c'est un peu con. Je considère que sur les huit équipes, il y a des matchs où on a le devoir d'exister. Après, peut-être qu'on fera zéro point, comme d'autres équipes françaises ont fait avant nous», a lancé le manager brestois Eric Roy. Pour rêver en C1, les deux formations tricolores doivent bien débuter.

La composition probable des deux équipes :

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (c), Le Cardinal, Haïdara - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima.

Sturm Graz : Scherpen - Gazibegovic, Aiwu, Wüthrich, Lavalée - Horvat, Stankovic (c), Kiteichvili - Zvonarek - Biereth, Boving.

Vos pronostics pour l'AS Monaco et Brest ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/09/2024 à 09h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS