Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/09/2024 à 12h35

Roma : les coulisses du départ surprise de De Rossi

Roma : les coulisses du départ surprise de De Rossi
Daniele De Rossi a été démis de ses fonctions mercredi.
À la surprise générale, Dan et Ryan Friedkin, propriétaires de l'AS Roma, ont remercié l'entraîneur Daniele De Rossi mercredi. Une décision surprenante à ce stade de la saison et compte tenu de la prolongation signée par le technicien italien en juin dernier.

Nommé à la tête de l'AS Roma à la place de José Mourinho en janvier dernier, Daniele De Rossi avait réussi sa première mission dans la peau d'un entraîneur principal. Grâce à une seconde partie de saison de bonne facture, la Louve était remontée de la 9e à la 6e place de Serie A afin de se qualifier pour la Ligue Europa.

Mais mercredi, Dan et Ryan Friedkin, les propriétaires du club, ont décidé de remercier le champion du monde 2006, qui avait pourtant prolongé son bail jusqu'en 2027 en juin dernier.

Les Friedkin déçus des résultats et impatients

De Rossi s'était rendu tôt au centre d'entraînement de la Roma, mercredi, pour préparer la séance en vue de la réception de l'Udinese ce dimanche, le leader surprise du championnat. Il n'aura pas eu l'occasion de mettre en place ses idées du jour : convoqué dans le bureau des Friedkin, l'ancien milieu a appris sa mise à l'écart. Sur le chemin de l'entraînement, les joueurs ont également eu vent de la nouvelle.

Selon le journal L'Equipe ce jeudi, De Rossi a payé l'impatience des dirigeants face au mauvais début de saison de l'équipe en Serie A : 3 nuls et 1 défaite pour l'actuel 16e du classement. Les patrons romains ont beaucoup investi cet été pour les recrutements de Mario Hermoso, Mats Hummels, Manu Koné, Enzo Le Fée, Artem Dovbyk ou encore Matias Soulé et ne s'attendaient pas à de tels résultats. De plus, les tensions qui ont émergé avec certains cadres n'ont rien arrangé à la situation du technicien...

Pioli a été sondé

Si la décision a pu paraître surprenante compte tenu du timing, puisque la saison ne fait qu'à peine commencer, elle l'est encore plus lorsque l'on sait que les propriétaires du club n'avaient pas vraiment d'idée pour remplacer De Rossi. Ils se sont décidés à contacter Stefano Pioli, mais l'ex-coach de l'AC Milan a décliné et s'est engagé avec Al-Nassr dans les heures suivantes.

Finalement, c'est à l'ancien entraîneur du Torino Ivan Juric que l'équipe a été confiée jusqu'au terme de l'exercice. Le Croate a l'avantage de bien connaître l'Italie, ayant dirigé Mantoue, Crotone, le Genoa et l'Hellas Vérone dans la décennie écoulée, avant de prendre en charge la formation turinoise. Le voilà désormais avec le défi le plus excitant de sa carrière entre les mains.

La décision de se séparer de Daniele De Rossi vous paraît-elle prématurée ? Qui auriez-vous choisi pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 19/09/2024 à 12h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS