Décidément, être l'entraîneur d'un cador italien en difficulté depuis le début de saison peut entraîner des conséquences radicales.
Au lendemain de l'éviction de l'entraîneur Daniele De Rossi à l'AS Roma (voir article ici), c'est au tour de Paulo Fonseca, le coach de l'AC Milan, de se retrouver en grand danger.
Fonseca débarqué avant le derby ?
Tous les médias italiens l'annoncent dans leurs colonnes ce jeudi : le Portugais pourrait ne pas faire long feu sur le banc des Rossoneri. Déjà fragilisé par un début d'exercice délicat en Serie A, où Milan n'a engrangé que 5 points en 4 matchs et se retrouve à la 10e place du classement, le Lusitanien n'a pas arrangé son cas avec la défaite de mardi face à Liverpool (1-3) en Ligue des Champions.
Proche de la sortie seulement trois mois après avoir signé un bail jusqu'en juin 2027, l'ex-technicien de Lille pourrait même se voir démis de ses fonctions avant dimanche, et le derby della Madonnina prévu face à l'Inter ! Ce qui serait une décision ultra précipitée après seulement cinq matchs toutes compétitions confondues…
5 coachs évoqués pour une potentielle succession
Pour tenter de trouver les explications de cette situation, l'ancien entraîneur lombard Fabio Capello pointait quant à lui le rôle de Zlatan Ibrahimovic, le conseiller principal de RedBird, groupe actionnaire majoritaire de Milan. «Nous devrions nous demander qui a acheté les joueurs. J'ai entendu le patron (Ibrahimovic, ndlr) à la télé. Il dit qu'il commande, non ? Il a donc aussi une part de responsabilité…», a estimé l'ancien tacticien des Rossoneri pour La Gazzetta dello Sport.
En attendant de trouver le coupable, plusieurs noms ont commencé à fuser pour succéder à Fonseca en cas de limogeage imminent. Edin Terzic, Thomas Tuchel, Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri ou encore Igor Tudor sont tous cités si le pétard mouillé venait à se confirmer...
L'AC Milan doit-il agir tout de suite ou bien laisser plus de temps à Paulo Fonseca ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...