Le FC Barcelone va commencer à faire des cauchemars de George Ilenikhena. Jeudi soir, l'attaquant de 18 ans a précipité la défaite du club catalan en marquant le but de la victoire de l'AS Monaco (2-1) sur la pelouse du Stade Louis-II lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions.
A la 72e minute, le Monégasque a profité d'un dégagement de son latéral Vanderson pour s'en aller battre le gardien barcelonais Marc-André ter Stegen d'un tir du pied gauche. Un but venu récompenser la bonne performance de l'ASM, bien aidée par l'expulsion précoce d'Eric Garcia dès la 9e minute.
Déjà buteur contre le Barça en 2023
Le FC Barcelone lui réussit bien. Le Franco-Nigérian, acheté pour 18,75 millions d'euros en provenance de Belgique cet été, avait déjà offert une victoire de prestige au Royal Antwerp (3-2) face aux Catalans, le 13 décembre 2023, devenant ce soir-là le plus jeune buteur français en Ligue des Champions, à l'âge de 17 ans et 119 jours.
Hier soir, l'ancien Amiénois s'est emparé d'un autre record, détenu par Kylian Mbappé, en devenant le plus jeune buteur monégasque en C1 : 18 ans et 34 jours contre 18 ans et 63 jours pour l'attaquant du Real Madrid. Cela confirme la précocité du garçon, qui est également le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue 2, à 16 ans et 147 jours, avec un but inscrit lors du nul entre Amiens et Bordeaux (1-1), le 13 janvier 2023.
G. Ilenikhena - «marquer contre chaque équipe»
«Je suis très content, fier de l'équipe, c'est une grosse performance, on a mérité notre victoire» , a jugé Ilenikhena, au micro de Canal+, après la victoire de Monaco hier. «On peut aller très loin, on travaille tous ensemble, poursuit-il. C'est parfait, rien à dire. Je fais tout pour marquer contre chaque équipe.» Au vu de l'inefficacité de Folarin Balogun (0 but) et de Breel Embolo (0 but) depuis le début de la saison, son entraîneur Adi Hütter pourrait lui en donner l'occasion.
Ilenikhena doit-il être titulaire à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...