Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/09/2024 à 12h47

Atletico : grise mine en sélection, Super Griezmann en club

Atletico : grise mine en sélection, Super Griezmann en club
Griezmann fête la victoire contre Leipzig.
Auteur d'un but et d'une passe décisive, Antoine Griezmann a encore porté l'Atletico Madrid contre le RB Leipzig (2-1) en Ligue des Champions. Après son Euro raté, le Français brille en club dans ce début de saison.

«Si je suis heureux, tout va bien. Si j'ai des doutes, des questions, on le voit directement. C'est ce qui est arrivé à l'Euro.» Au début du mois de septembre, Antoine Griezmann (33 ans) confiait avoir mal vécu le dernier Euro, lors duquel il n'a pas brillé avec l'équipe de France, éliminée par l'Espagne en demi-finale (1-2).

Griezmann porte l'Atletico

Guère plus convaincant lors du dernier rassemblement des Bleus dans le cadre de la Ligue des Nations, l'attaquant français a cependant retrouvé le sourire en club, chez les Espagnols. Si l'Atletico Madrid a recruté Julian Alvarez (Manchester City) et Alexander Sorloth (Villarreal) cet été pour dynamiser son secteur offensif, c'est bien le champion du monde 2018 qui reste l'atout numéro 1 de Diego Simeone en attaque dans ce début de saison.


emplacement publicitaire

Jeudi soir, «Grizou» a enlevé une belle épine du pied aux Colchoneros pour leur entrée en lice en Ligue des Champions face au RB Leipzig (2-1). D'abord en égalisant d'une belle volée du droit (28e), puis en déposant un centre sur la tête de José Maria Gimenez sur le but de la victoire (90e). Nommé homme du match, l'ancien Barcelonais totalise désormais 3 buts et 3 passes décisives en 6 rencontres toutes compétitions confondues.

Simeone savoure la forme de son attaquant

«On a eu le mérite d'essayer jusqu'au bout, a déclaré modestement le héros de la soirée après la rencontre. On a des joueurs pour marquer des buts. Nous sommes sur le bon chemin, mais ce n'est que le début.» En tout cas, son entraîneur a apprécié la performance. «C'est probablement lui qui est le plus heureux, parce qu'il est évident que nous avons besoin de lui à ce niveau. Depuis qu'il est arrivé au club, il a toujours fait la différence pour nous et, quand il va bien, il se passe toujours quelque chose. Nous devons donc le pousser à continuer comme cela et l'équipe doit évidemment le soutenir pour qu'il reproduise ce genre de performance à de nombreuses reprises dans le futur» , a lancé Simeone en conférence de presse.

Nul doute que Didier Deschamps aimerait revoir ce même Griezmann en sélection. «Ici c'est complètement différent, c'est un autre système de jeu, a expliqué le joueur à Canal+. Je me sens bien dans les deux, mais ici je sais ce que je dois faire et je suis heureux de me lever tous les matins pour venir ici, pour jouer pour mes coéquipiers et pour ce club. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas heureux en sélection, je vois déjà les commentaires… » Mais il ne sait visiblement pas, ou plus, ce qu'il «doit faire» chez les Bleus.

Que pensez-vous du niveau de Griezmann dans ce début de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2024 à 12h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS