Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Jérôme Rothen, sur Adrien Rabiot – «Ce n'est pas de la contrariété. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con et à l'arrivée, il a menti à tous les Parisiens et ceux qui aiment ce club. Tu ne peux pas faire ce qu'il a fait et dit après avoir passé sept ans au club et avoir fait de grandes déclarations d'amour au PSG» (RMC, le 18.09.2024)
Rabiot à l'Olympique de Marseille, ça fait mal à l'ancien joueur du club de la capitale.
2. Daniel Riolo – «C'est drôle le nombre de supporters de l'OM convaincus que d'autres sont jaloux de l'arrivée de Rabiot... 100% des supporters du PSG n'en ont rien à cirer pourtant, mais eux sont persuadés d'avoir Messi et Ronaldo en un seul homme...» (RMC, le 17.09.2024)
Le journaliste de RMC n'a jamais pu encadrer Adrien Rabiot. Voici une preuve de plus.
3. Tuttosport – «Il verra le retour de la Juventus en Ligue des Champions devant son téléviseur, et à son hôtel. Et dire qu'il voulait jouer la compétition en tant que protagoniste. (…) Ce mardi soir, la Vieille Dame revient en C1 et Rabiot écoutera l'hymne à la télévision» (Tuttosport, le 17.09.2024)
Décidément, Adrien Rabiot a énervé du monde...
4. Christophe Dugarry – «J'adore Adrien Rabiot, c'est mon idole ! Mais quelle liberté ce garçon ! Il assume la liberté de faire ce qu'il veut. A l'époque, il était au Paris Saint-Germain, il a décidé de ne pas prolonger son contrat, de garder sa mère comme agent, d'aller à la Juventus et de partir à la fin de son contrat. Là, il décide d'aller à Marseille, il fait ce qu'il veut. Moi, j'adore cette liberté de penser et d'agir ! Bravo Adrien Rabiot» (RMC, le 17.09.2024)
Un message de soutien pour Adrien Rabiot dans cet océan de critiques.
5. Éric Roy – «Je considère que sur les huit équipes que nous allons affronter, il y a des matchs où l'on a le devoir d'exister. Après, peut-être qu'on fera zéro point, comme d'autres équipes françaises l'ont fait avant nous (sourire)...» (Conférence de presse, le 18.09.2024)
Un tacle les deux pieds décollés du sol de l'entraîneur de Brest à l'Olympique de Marseille, éliminé au premier tour de la Ligue des Champions 2013-2014 avec six défaites en six matchs.
6. Kylian Mbappé – «J'en veux toujours plus. Je remercie aussi mes anciens coéquipiers et le staff du PSG» (Instagram, le 16.09.2024)
Un mot classe de l'attaquant du Real Madrid, qui a reçu son trophée du meilleur buteur de la dernière Ligue de Champions, malgré son conflit ouvert avec les dirigeants du Paris Saint-Germain.
7. Radja Nainggolan – «Je pense que c'est comme au Paris Saint-Germain, avec tous ces phénomènes Messi, Neymar, Mbappé. Nous avions Lukaku, Hazard, De Bruyne, Courtois. Quand tu mets tous ces joueurs ensemble, il y a trop de protagonisme, trop de divas. Ils voulaient tous être protagonistes, être le joueur le plus important et ça ne peut pas fonctionner» (Podcast Gurulundia, le 16.09.2024)
Au vu du dernier match contre l'équipe de France sans trois de ces quatre joueurs, ce n'est guère mieux.
8. Carlo Ancelotti, sur Endrick – «Il a des couilles. Parce que c'était un contre et qu'il a eu le courage de tirer. La meilleure solution était de profiter du trois contre un, mais il était convaincu. Il l'a très bien fait» (Conférence de presse, le 17.09.2024)
Le premier but d'Endrick en Ligue des Champions, qui a préféré être individuel malgré les appels de Vinicius Junior et de Kylian Mbappé sur un contre à trois contre un, a plu à l'entraîneur du Real Madrid.
9. Vincent Kompany – «Je suis né à Bruxelles, dans un quartier nord. Mon père était un réfugié, il est venu du Congo en Belgique. Quelles étaient mes chances de mettre un jour un pied en Premier League ? De jouer en Premier League ? De gagner quelque chose en tant que joueur ? De jouer pour l'équipe nationale ? Si vous prenez les probabilités que cela se produise pour moi, c'était 0,000%. Et maintenant, je suis entraîneur» (Conférence de presse, le 17.09.2024)
Un message clair à ceux qui doutent du choix de l'entraîneur belge pour le Bayern Munich. Après cinq matchs, l'ancien joueur de Manchester City n'a connu que la victoire... avec 25 buts marqués !
10. Jude Bellingham – «Seuls les imbéciles oublient le R !» (Instagram, le 17.09.2024)
Le R, c'est Rodrygo, un joueur capital dans ce Real Madrid, même avec moins de temps jeu.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !