Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/09/2024 à 16h33

OM : Wahi-Maupay, une concurrence positive à Marseille ?

OM : Wahi-Maupay, une concurrence positive à Marseille ?
Neal Maupay et Elye Wahi seront en concurrence à l'OM.
A l'occasion du dernier mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'est renforcé avec les recrutements des attaquants Elye Wahi et Neal Maupay. Si l'ancien Lensois dispose, sur le papier, d'un statut de titulaire, cette concurrence risque d'être bénéfique pour le club phocéen.

Comme tous les ans depuis l'arrivée de Pablo Longoria, l'Olympique de Marseille a connu une véritable révolution lors du mercato d'été. Offensivement, le club phocéen s'est renouvelé au poste de buteur avec les arrivées d'Elye Wahi et de Neal Maupay.


emplacement publicitaire

Recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris), l'ancien Lensois dispose, sur le papier, du statut de titulaire. Mais l'ex-Niçois a aussi des qualités à apporter avec une concurrence potentiellement bénéfique à l'OM.

Gomis voit deux profils utiles à De Zerbi

Dans les colonnes du quotidien régional La Provence ce samedi, Bafétimbi Gomis a jugé que Marseille avait justement besoin des deux joueurs, avec des profils très différents, pour coller aux besoins de l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi. «Ce sont deux très bons attaquants avec des profils différents, c'est ce dont a besoin un club comme l'OM, il faut que les places soient chères et disputées», a prévenu l'ex-Olympien.

«Wahi continue son apprentissage, Maupay en a surpris plus d'un en Angleterre. Le fait d'avoir connu cette intensité propre à la Premier League lui donne un temps d'avance sur les autres en Ligue 1. De Zerbi a une arme pour attaquer la profondeur avec Wahi et une autre plus habile quand les espaces sont resserrés avec Maupay», a analysé Gomis.

Un concurrent pour pousser Wahi ?

Surtout, avec Maupay comme concurrent, Wahi ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Buteur contre Nice (2-0) en Ligue 1 pour sa première titularisation, le joueur de 28 ans semble prêt à se battre pour une place de titulaire. Et pour l'ancien Marseillais Djibril Cissé, cette atmosphère est nécessaire pour développer le jeune talent de 21 ans.

«À 21 ans, on n'est plus jeune dans le foot actuel. Il faut qu'il vive avec la concurrence, il est à Marseille. S'il veut une carrière à la Drogba, il faut en passer par là. Il a beaucoup de qualités, il est malin dans ses appels, et on ne met pas quatre buts à Lyon (avec Montpellier, ndlr) si on n'est pas un bon finisseur. Il faut simplement qu'il encaisse le transfert. Et quand le premier but va entrer, ensuite il va enchaîner, la confiance va s'installer», a jugé Cissé pour L'Equipe. Et de son côté, De Zerbi espère bien que les deux hommes vont accumuler les buts pour lui donner des maux de tête.

Que pensez-vous de la concurrence entre Elye Wahi et Neal Maupay à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/09/2024 à 16h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS