Les supporters du Paris Saint-Germain ont déjà eu une réaction hostile à la signature d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille... Visiblement agacés par le choix de l'ancien Parisien de rejoindre le club phocéen, les fans franciliens présents à Reims (1-1) samedi en Ligue 1 ont entonné un chant pour l'insulter.
Dans l'histoire récente, l'international français n'est bien évidemment pas le premier à évoluer sous les couleurs des deux équipes rivales.
Fiorèse lui promet une adaptation rapide
On pense notamment à Fabrice Fiorèse, passé directement du PSG à l'OM lors de l'été 2004. Pris en grippe par les supporters parisiens, pour ce départ chez l'ennemi perçu comme «une trahison» mais aussi pour ses déclarations après son départ, l'ancien Lyonnais a été également rejeté par les fans marseillais, qui ne lui ont jamais pardonné certaines sorties. Une différence très importante par rapport à Rabiot, qui a été accueilli très chaleureusement sur la Canebière.
«Moi, j'ai été détesté dans les deux clubs, donc je pense qu'on ne pourra pas m'égaler. Lui, j'ai le sentiment qu'il est apprécié par les Marseillais. Du coup, je pense que son adaptation va être rapide», a jugé Fiorèse au micro de Téléfoot ce dimanche. Globalement, l'arrivée de Rabiot a fait l'unanimité auprès du public marseillais, conscient de l'énorme impact sportif qu'il peut avoir sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Le conseil de Cana
En brillant à l'OM après un passage à Paris, le joueur de 29 ans pourrait suivre le chemin d'un certain Lorik Cana, devenu un véritable chouchou du Vélodrome grâce à sa combativité. L'Albanais a d'ailleurs donné la recette à Rabiot pour séduire les Phocéens. «Marseille reste le plus grand emblème du football français. Un chapitre à l'OM dans une carrière de joueur professionnel si on l'aborde avec la bonne envie, la bonne mentalité et la bonne grinta en se sacrifiant pour ce club, il va te le redonner fois dix», a assuré Cana. Après une préparation physique pour retrouver la forme, Rabiot sera attendu au tournant.
Que pensez-vous des propos de Fabrice Fiorèse et de Lorik Cana sur Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...