Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2024 à 23h57

L'équipe type de L1 - 5e journée

L'équipe type de L1 - 5e journée
Mohamed-Ali Cho a été brillant face à l'ASSE.
Grâce à sa superbe performance face à l'AS Saint-Etienne, le Niçois Mohamed-Ali Cho est le joueur de la journée. Le Marseillais Gerónimo Rulli, puis le Strasbourgeois Sebastian Nanasi notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 5e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Brice Samba (RC Lens)
13. Jonathan Clauss (OGC Nice)
14. Pierre-Emile Højbjerg (Olympique de Marseille)
15. Joao Neves (Paris Saint-Germain)
16. Edon Zhegrova (Lille)
17. Emanuel Emegha (Strasbourg)
18. Akor Adams (Montpellier)


emplacement publicitaire

En détails :

Joueur de la journée : Mohamed-Ali Cho (OGC Nice)

L'ailier niçois a été monumental. A l'avant-dernière passe sur les deux premiers buts, il triple la mise après un petit exploit personnel conclu d'une superbe frappe à mi-hauteur. Toujours juste dans ses gestes, il a piétiné les défenseurs stéphanois de bout en bout et se retrouve aussi impliqué sur les sixième et septième buts de son équipe. Une prestation gigantesque pour lui.

Gerónimo Rulli (Olympique de Marseille)

Quelle belle performance pour le gardien de l'Olympique de Marseille ! Sauvé par sa barre sur une première tentative d'Orban, l'Argentin a ensuite été impeccable en remportant un duel face au Nigérian. Secondé par Rongier face à Tolisso, l'ancien Montpelliérain a encore sauvé son équipe sur un penalty de Lacazette avec un superbe arrêt sur sa droite. Mais lors du second acte, il n'a rien pu faire sur la tête de Caleta-Car et le but de Cherki. Pour autant, il a été héroïque dans la victoire décrochée par son équipe avec un nouveau duel gagné face à Lacazette !

Pol Lirola (Olympique de Marseille)

Entré à la mi-temps, le latéral droit de l'Olympique de Marseille a totalement saisi sa chance ! Dans le jeu, l'Espagnol s'est bien battu et a d'ailleurs remporté la majorité de ses duels pour résister avec ses partenaires. Puis surtout, il a eu cette envie de se projeter. Un désir récompensé avec ce but, d'un tir piqué, pour égaliser avant sa passe décisive pour la réalisation de Garcia. Un héros improbable.

Wilfried Singo (AS Monaco)

Une performance solide pour le défenseur central de l'AS Monaco. Sur plusieurs situations, l'Ivoirien a été précieux, notamment dans la gestion de la profondeur. Autoritaire dans ses interventions, il s'est aussi signalé avec ce ballon récupéré face à Targhalline avant d'être le passeur décisif pour le but de Ben Seghir.

Emmanuel Agbadou (Reims)

Le capitaine de Reims a dégagé une belle sérénité. Face aux offensives du Paris Saint-Germain, l'Ivoirien a été souvent présent dans sa propre surface pour repousser le danger. Bon dans la gestion de la profondeur, le Rémois a été également irréprochable dans ses relances malgré la pression parisienne.

Massadio Haïdara (Brest)

L'ancien joueur du RC Lens pourrait rapidement devenir une belle pioche pour Brest. Dans son couloir, l'international malien a été d'une grande solidité. Dominateur dans les duels, il a pris le meilleur sur les attaquants toulousains et a maîtrisé toutes les tentatives dans sa zone. Une prestation très sérieuse.

Tanguy Ndombèlé (OGC Nice)

Le milieu passé par l'Olympique Lyonnais a fait une grosse impression. Auteur du but du break d'une frappe à bout portant, il s'est baladé sur la pelouse en dictant le tempo à sa guise. A l'origine du cinquième but, il a profité du sparring-partner de la soirée pour gagner en confiance.

Sebastian Nanasi (Strasbourg)

Encore une belle performance pour le Suédois. Impliqué sur les trois buts de Strasbourg, le milieu de terrain a été particulièrement précieux afin de mener les offensives de son équipe. Buteur, au terme d'un joli contre, en seconde période, il aurait même pu être passeur décisif pour Bakwa, qui a perdu son duel face à Chevalier. Décidément une bonne pioche.

Téji Savanier (Montpellier)

Le capitaine de Montpellier a été essentiel pour permettre à son équipe de gagner son premier match cette saison. Auteur d'une frappe sur la barre avant la mi-temps, le milieu de terrain a fait la différence lors du second acte avec deux passes décisives sur les deux buts d'Adams. Tout simplement essentiel.

Evann Guessand (OGC Nice)

Une mi-temps de haute volée pour le buteur ivoirien. Impliqué sur le quatrième but, il trouve l'ouverture après un rush exceptionnel avec un petit pont dévastateur sur Abdelhamid. Il offre derrière un caviar à Moukoko pour enfoncer le sixième but. Dix minutes de folie pour lui.

Youssoufa Moukoko (OGC Nice)

Une première titularisation de rêve pour l'attaquant allemand. Alors qu'il a poussé Batubinsika à marquer contre son camp sur l'ouverture du score, il s'est offert un doublé plein d'opportunisme avant la pause. Il est également impliqué sur le cinquième but avec sa belle déviation pour Guessand.

Classement : les Marseillais dominent le podium !

1. Greenwood (Marseille) : 9 points
2. Luis Henrique , Højbjerg (Marseille) : 7 points
4. Danso (Lens) - Zakaria (Monaco) - Donnarumma , Hakimi (Paris-SG) - Agbadou (Reims) : 6 points
9. Neves (Paris-SG) : 5 points
10. Rulli (Marseille) - Lafont (Nantes) - Guessand (Nice) - Matusiwa (Rennes) : 4 points
14. Del Castillo , Haïdara , Lala (Brest) - Operi , Touré , Sangante (Le-Havre) - Orban , Niakhate (Lyon) - Lirola , Harit , Balerdi (Marseille) - Singo , Kehrer , Jakobs , Minamino , Vanderson (Monaco) - Savanier (Montpellier) - Pallois (Nantes) - Boudaoui , Moukoko , Cho , NDombèlé (Nice) - Dembélé , Asensio , Barcola (Paris-SG) - Sangui (Reims) - Hateboer , Grønbæk , Gouiri , Kamara , Seidu (Rennes) - Nanasi (Strasbourg) - Restes (Toulouse) : 3 points
47. Merlin (Marseille) : 2 points
48. Fofana (Angers) - Sinayoko (Auxerre) - Chardonnet (Brest) - Samba , Chávez (Lens) - Zhegrova , Meunier (Lille) - Ben Seghir (Monaco) - Adams (Montpellier) - Simon , Kadewere (Nantes) - Clauss , Ndayishimiye (Nice) - Vitinha (Paris-SG) - Munetsi (Reims) - Wooh , Mandanda , Assignon (Rennes) - Davitashvili , Abdelhamid (St-Etienne) - Emegha , Doukoure , Bakwa , Diarra (Strasbourg) - Gboho (Toulouse) : 1 point

Classement par club : l'OM devant le PSG

1. Marseille - 38 points
2. Paris-SG - 27 points
3. Monaco, Rennes - 22 points
5. Nice - 18 points
6. Reims, Brest - 10 points
8. Nantes, Le-Havre - 9 points
10. Lens - 8 points
11. Strasbourg - 7 points
12. Lyon - 6 points
13. Montpellier, Toulouse - 4 points
15. Lille, St-Etienne - 2 points
17. Angers, Auxerre - 1 point

C'était l'équipe type de la 5e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 6e journée !

Par Damien Da Silva, le 22/09/2024 à 23h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS