Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/09/2024 à 10h57

OM : les Marseillais envoient un message fort à la L1 !

OM : les Marseillais envoient un message fort à la L1 !
Rulli a fait un grand match contre Lyon.
Réduit à dix après 5 minutes de jeu, l'Olympique de Marseille a réussi l'exploit d'arracher une victoire à Lyon (3-2) dans les dernières secondes. Le groupe de Roberto De Zerbi peut rêver d'une belle saison.

La folie est déjà là. En faisant venir Roberto De Zerbi cet été, les dirigeants de l'Olympique de Marseille souhaitaient redonner des émotions à leurs supporters après une saison 2023-2024 assez morose. Les fans marseillais ont été servis dimanche soir, avec une victoire improbable de leur équipe sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-2), en clôture de la 5e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

En infériorité numérique dès la 5e minute, menés au score à la 53e minute, devant à la 82e minute après deux buts de Pol Lirola et Ulisses Garcia, puis rattrapés dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Rayan Cherki, les Marseillais ont arraché leur quatrième succès de la saison deux minutes plus tard, au bout du temps additionnel, sur une frappe de Jonathan Rowe.

V. Rongier – «quelque chose est en train de se créer»

Auteur de plusieurs parades et décisif sur un penalty arrêté face à Alexandre Lacazette, le gardien marseillais Geronimo Rulli affichait un énorme sourire après la rencontre. «C'était un gros match, de la part de toute l'équipe. On a joué avec le coeur ! Moi ? Mais c'est toute l'équipe, pas seulement moi» , a lancé l'Argentin au micro de DAZN. «C'est le football, il faut y croire jusqu'au bout» , a ensuite savouré son coéquipier Valentin Rongier.

«Le coach va encore le dire : beaucoup de choses sont perfectibles. Il dit qu'on est à 40 ou 50% de notre potentiel et je pense qu'il a raison. Maintenant, quelque chose est en train de se créer. (…) Il y a plein de signaux forts et il faut s'appuyer dessus» , a poursuivi le milieu de terrain. Sous les ordres de De Zerbi, une belle équipe est en train de naître. «On n'a pas cessé d'y croire. Les joueurs qui étaient sur le terrain ont tout donné, ceux qui sont entrés ont fait la différence. C'est ça la force de l'OM, on est un vrai groupe de bons joueurs, mais avant tout des potes» , a confié l'attaquant Neal Maupay.

Le titre ? De Zerbi ne s'enflamme pas

Parce qu'une bonne saison se construit sur les bases d'une belle cohésion d'équipe, l'OM semble avoir les ingrédients pour se permettre de rêver. Mais après seulement cinq journées de championnat, De Zerbi refuse de parler de titre. «Non, je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux. Nous venons à peine de débuter notre parcours. Le PSG et Monaco ont de l'avance, avec un groupe soudé depuis plusieurs saisons. Ce qui est sûr, c'est qu'on construit depuis mi-juin, avec le président Pablo Longoria et Mehdi Benatia, une équipe avec des personnes justes, des bonnes personnes, et des joueurs forts» , a déclaré l'Italien en conférence de presse.

«Nous avons donné un agenda au club, et nous cherchons maintenant à atteindre la perfection, poursuit le coach olympien. Je ne sais pas si cela nous mènera à la première, deuxième ou troisième place. Ce qui est sûr, c'est que nous jouons tous les matchs pour les gagner.» Pour le moment, l'OM en a gagné quatre sur cinq et partage la première place du classement avec le PSG et Monaco. Les Marseillais tenteront d'étendre leur bonne série contre Strasbourg, Angers et Montpellier, avant de recevoir le PSG le 27 octobre. On en saura alors un peu plus sur la capacité de Marseille à jouer le titre cette saison.

Comment jugez-vous le début de saison de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2024 à 10h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS