La tuile pour le FC Barcelone. Même si le niveau de Marc-André ter Stegen chagrine parfois les suiveurs du club, sa grave blessure n'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Le gardien allemand s'est rompu le tendon rotulien du genou droit contre Villarreal (5-1), dimanche. Absent huit mois, il ne rejouera plus de la saison.
Des gardiens libres étudiés
Pour pallier cette longue absence, le Barça n'envisage pas, à ce jour, de donner les clés du poste à Iñaki Peña, habituelle doublure de Ter Stegen. Selon le journal Marca, les Blaugrana étudient la possibilité d'engager un gardien actuellement sans club. Les noms d'Edgar Badia, Loris Karius, Jordi Masip ou Tomas Vaclik ont été évoqués, tout comme celui de Keylor Navas, ex-joueur du Real Madrid, sans contrat depuis la fin de son aventure au Paris Saint-Germain en juin.
Quant à lui, Claudio Bravo, passé par la maison entre 2014 et 2016 et qui a pris sa retraite le mois dernier, est prêt à revenir sur sa décision pour dépanner. «Si Barcelone me veut, je serai prêt à sortir de ma retraite», a assuré le Chilien de 41 ans pour le média Winwin. Pour l'heure, le Barça ne semble pas considérer cette option.
La solution en janvier ?
L'alternative à l'arrivée d'un gardien actuellement sans club ? La temporisation. Si Barcelone ne parvient pas à trouver le candidat idéal, le vice-champion d'Espagne pourrait attendre l'ouverture du mercato hivernal, en janvier, pour recruter un nouveau spécialiste du poste. Et peut-être que d'ici-là, Peña aura fait ses preuves dans la cage et que les Catalans ne voudront plus d'un nouveau gardien.
Quel gardien le FC Barcelone doit-il recruter ? Doit-il faire confiance au remplaçant Iñaki Peña ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...