Florian Thauvin refait parler de lui. Auteur d'un excellent début de saison avec l'Udinese, actuel 3e de Serie A, l'ailier français marque les esprits en Italie après avoir connu un sérieux creux depuis 2021 et son expérience ratée au Mexique. A 31 ans, l'ancien Marseillais pourrait même faire son retour en équipe de France !
Selon L'Equipe, Didier Deschamps a pré-convoqué l'Orléanais pour les prochains matchs des Bleus contre Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre) en Ligue des Nations. Une première pour lui depuis son retour en Europe à l'hiver 2023. Cela ne signifie pas qu'il sera forcément présent dans la liste qui sera dévoilée le jeudi 3 octobre prochain par le sélectionneur, mais c'est la preuve que ses bonnes performances ne passent pas inaperçues au sein du staff tricolore.
Thauvin brille à Udine
En six matchs cette saison, Thauvin a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Un rendement salué en Italie, où le Tricolore est considéré comme le grand artisan de l'excellente entame de championnat de l'Udinese qui, pour la première fois depuis 2011, occupait la première place du classement de la Serie A avant sa défaite contre l'AS Rome (0-3) dimanche.
Sélectionné à 10 reprises (1 but), Thauvin n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 11 juin 2019, lors d'une victoire en Andorre (4-0) dans les éliminatoires de l'Euro. Pour le dernier rassemblement, Deschamps avait convoqué Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Michael Olise pour composer son secteur offensif. Laissant notamment Kingsley Coman et Christopher Nkunku sur le quai.
Souhaitez-vous revoir Thauvin en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...