Le point arraché contre Arsenal (2-2) ne suffira pas pour consoler Manchester City. Pendant le choc de Premier League dimanche, les Citizens ont perdu Rodri (28 ans) sur blessure.
Sur une simple course sur corner, et sans véritable contact avec son adversaire direct Thomas Partey, le Mancunien s'est subitement effondré sur la pelouse. Et sa réaction semblait déjà annoncer une très mauvaise nouvelle.
Probable fin de saison pour Rodri
La tendance s'est malheureusement confirmée dès le lendemain. Après les premiers examens passés ce lundi, plusieurs médias espagnols et anglais affirment que Rodri souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit !
La durée d'absence n'est pas encore donnée de manière précise. Mais l'Espagnol a de grandes chances de manquer le reste de la saison. Il s'agit évidemment d'un gros coup dur pour Manchester City et le manager Pep Guardiola qui perdent leur métronome. La saison dernière, la défaite en finale de la FA Cup contre Manchester United (2-1) avait mis fin à sa série de 74 matchs consécutifs sans défaite en tant que titulaire avec son club. C'est dire son importance.
L'Espagnol dénonçait le calendrier
On peut également imaginer la tristesse, et peut-être même la colère de Rodri qui faisait partie des joueurs remontés contre les instances à cause du calendrier surchargé. L'international espagnol appelait même à une grève des joueurs. Quelques jours après sa déclaration, sa grave blessure vient à nouveau relancer le débat.
Selon vous, à quel point Manchester City sera-t-il affecté par l'absence de Rodri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …