Au moment où la presse espagnole analyse la moindre faille dans ses performances, Kylian Mbappé (25 ans) ne pourra qu'apprécier les mots flatteurs et inattendus de Luis Enrique.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a profité d'un entretien accordé à Movistar+ pour encenser son ancien attaquant. Et pas seulement pour ses qualités sportives.
Luis Enrique adore Mbappé
«J'ai rencontré un joueur merveilleux, a complimenté le coach parisien. Quelqu'un d'exceptionnel sur le plan personnel, comme on en rencontre peu de fois quand on arrive et que l'on voit un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche… Une merveille de joueur.»
Fan du footballeur et de l'homme, Luis Enrique aurait bien gardé Mbappé dans son effectif. «Quel dommage qu'il soit parti au Real Madrid, surtout pour nous à ce moment» , a reconnu l'Espagnol, dans des propos en contradiction avec le traitement infligé au Français la saison dernière. Après l'annonce de son départ libre en interne, le Bondynois n'était plus systématiquement titularisé par le technicien qui n'hésitait pas à le piquer dans ses déclarations.
Al-Khelaïfi risque de ne pas aimer
L'ex-sélectionneur de la Roja avait notamment affirmé que le PSG serait plus compétitif la saison suivante, sans Mbappé. Quelques mois plus tard, Luis Enrique ne tient pas le même discours. L'entraîneur parisien avait-il suivi les consignes d'une direction en froid avec son buteur ? Une chose est sûre, c'est que la déclaration d'amour de Luis Enrique n'a pas été dictée par ses supérieurs. En conflit avec le Merengue, qui réclame ses primes et salaires impayés (55 M€), le président Nasser Al-Khelaïfi n'aurait sûrement pas donné la même description…
Que pensez-vous des compliments de Luis Enrique pour Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …