À la table des entraîneurs de légende, Carlo Ancelotti a son rond de serviette, aujourd'hui et pour toujours. À 65 ans, l'Italien est surtout conscient qu'il dispose d'un groupe capable de renverser des montagnes et terriblement redouté dans toutes les compétitions. Une réalité qui le pousse à en faire beaucoup pour s'accrocher à son poste.
Ancelotti voit loin, très loin...
Bien évidemment, il n'a jamais été question d'un départ de l'ancien technicien de l'AC Milan, encore moins après le quinzième sacre en Ligue des Champions de la Maison Blanche, le troisième sous ses ordres, au terme du dernier exercice. Mais Ancelotti le sait plus que quiconque : au Real, il faut sans cesse prouver et chercher à faire mieux que la saison précédente.
C'est en ce sens que l'homme passé sur les bancs de Chelsea, du Paris Saint-Germain ou encore du Bayern Munich a décidé de prendre les devants pour prouver son attachement aux Merengue. «Entraîner le Real Madrid, le meilleur club du monde, est quelque chose de spécial. J'adorerais rester ici pour de nombreuses années encore», a soufflé le manager madrilène face aux journalistes.
Retraite après le Real
«Je n'ai pas de date d'expiration !», a insisté l'ex-international italien, alors que son contrat expire en juin 2026. Une échéance assez lointaine pour continuer à montrer qu'il reste l'homme de la situation. Si Florentino Pérez garde une totale confiance en lui, Ancelotti a bien l'intention de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, lui qui a déjà confirmé sa retraite définitive après son aventure madrilène. À l'issue de la saison prochaine ou bien au-delà ?
Carlo Ancelotti peut-il obtenir une prolongation au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...