Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2024 à 13h13

Manchester City : sans Rodri, ce n'est (vraiment) pas pareil

Manchester City : sans Rodri, ce n'est (vraiment) pas pareil
Rodri va énormément manquer à Manchester City.
Gravement blessé au genou droit, Rodri va manquer le reste de la saison avec Manchester City. Un énorme coup dur pour le club anglais qui n'a clairement pas la même réussite sans son milieu de terrain espagnol.

Il y a un avant et un après 29 mai 2021 pour Pep Guardiola avec Manchester City. Que représente cette date ? La finale de la Ligue des Champions perdue contre Chelsea (0-1) à Porto.


emplacement publicitaire

Un souvenir douloureux pour l'entraîneur catalan qui doit encore se poser cette question : comment a-t-il pu laisser Rodri sur le banc de touche au coup d'envoi de ce choc ? Une interrogation toujours sans réponse. Une chose est sûre : le technicien de 53 ans ne referait pas la même erreur aujourd'hui.

Le match contre Arsenal, déjà une première alerte

Aujourd'hui, Guardiola ne peut de toute façon plus aligner son métronome dans l'entrejeu. Pourquoi ? Car l'ancien joueur de l'Atletico Madrid s'est gravement blessé au genou droit contre Arsenal (2-2), dimanche en Premier League. Une rupture des ligaments croisés qui va écarter le récent vainqueur de l'Euro des terrains pour plusieurs mois et au minimum jusqu'au terme de la saison. Un sacré coup dur pour le quadruple champion d'Angleterre.

Sans son homme à tout faire, Manchester City, pourtant en supériorité numérique durant une mi-temps, est d'ailleurs passé proche de la défaite face aux Gunners en égalisant à la 98e minute par John Stones. Avant ce but salvateur, les Skyblues ont passé leur temps à rôder autour de la surface, enchaînant les séquences de possession stérile avec des joueurs incapables d'allumer la mèche à 20 mètres. Tout le contraire de Rodri, réputé pour sa grosse frappe de balle.

Un match perdu sur dix avec Rodri, un match perdu sur quatre sans Rodri

Un avant-goût de ce qui va attendre le champion d'Europe 2023, rarement en réussite sans le taulier de la Roja. Avec Rodri, Manchester City a disputé 260 matchs depuis le début de la saison 2019-2020. Le bilan ? 73% de victoires, 15% de nuls et 11% de défaites. Sans Rodri, Manchester City a joué 45 matchs sur la même période, avec un bilan de 64% de victoires, 11% de nuls et 24% de défaites. Une sacrée différence.

Une importance qui s'est accentuée à partir du dernier exercice. En 2023-2024, Manchester City n'a perdu que 5 de ses 59 matchs. Rodri était absent lors des quatre premiers (Wolverhampton, Arsenal, Newcastle, Aston Villa). Il faut remonter au 5 février 2023 pour retrouver la trace d'un revers du club mancunien en Premier League avec son Ibère sur la pelouse (contre Tottenham, 0-1). Une série de 55 matchs qui a failli prendre fin... dimanche. À Guardiola de trouver la parade.

Manchester City va-t-il réussir à maintenir le cap sans Rodri ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/09/2024 à 13h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS