Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2024 à 14h20

PSG : un avenir imaginé avec Donnarumma et Hakimi

PSG : un avenir imaginé avec Donnarumma et Hakimi
Prolongation en vue pour Gianluigi Donnarumma au PSG.
Tous les deux liés au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2026, le gardien Gianluigi Donnarumma et le latéral droit Achraf Hakimi sont en bonne voie pour prolonger. Il n'y a pas d'urgence mais le club de la capitale espère boucler rapidement les deux cas.

Dans ce Paris Saint-Germain voulu sans grandes stars, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi n'ont pas l'étoffe de vedettes, mais demeurent des cadres de l'équipe, parfois nommés capitaines en l'absence de Marquinhos.


emplacement publicitaire

Le champion de France en titre compte d'ailleurs s'appuyer sur ses deux internationaux pour préparer l'avenir et espère les prolonger, eux dont le contrat termine en juin 2026.

Donnarumma heureux à Paris

Le dossier de l'Italien ne devrait pas être le plus complexe à gérer : les deux parties espèrent se mettre d'accord, et l'ancien portier de l'AC Milan est enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière en France. «Il a indiqué à plusieurs reprises qu'il était très heureux à Paris. Le projet a évolué de manière très positive. L'équipe est plus soudée. Il n'y a plus les stars Messi, Neymar et consorts, mais un groupe jeune et avide de victoires. Nous avons encore deux ans avant la date limite et il n'y a pas d'urgence, mais il y a déjà eu des discussions», a révélé son agent Enzo Raiola - cousin héritier de l'empire bâti par feu Mino Raiola - pour le journal Tuttosport.

«Luis Campos (le directeur sportif, ndlr) l'a même reconnu, il aimerait garder Gigio. De notre côté, nous avons la volonté de rester. Pour moi, c'est une fierté d'avoir un joueur comme lui dans l'un des clubs les plus importants du monde. Aujourd'hui, il est le porte-drapeau de notre équipe nationale. Il pourrait aussi le devenir pour le PSG. Ce serait un plaisir», a développé le représentant du portier transalpin.

Hakimi convoité par le Real Madrid

Pour le Marocain aussi, les discussions ont déjà débuté, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano. Et le timing presse un peu plus que pour Donnarumma : sur ce cas particulier, le PSG espère parvenir à officialiser rapidement cette signature, sous peine de voir son latéral tenté par le Real Madrid, le club formateur du joueur de 25 ans ayant déjà fait part de son intérêt. Mais Hakimi reste à ce jour très loin d'un départ de Paris.

Quel regard portez-vous sur les prolongations en perspective de Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 24/09/2024 à 14h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS