«Inaki Pena se débrouille très bien, il l'avait déjà montré lors de la préparation. Il a travaillé très dur pour être ici. Il est concentré et prêt à jouer. Je le vois totalement impliqué. Nous lui faisons confiance, mais nous devons également évaluer la situation et voir nos options.»
Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du FC Barcelone Hans-Dieter Flick a été franc : pour compenser la longue indisponibilité de Marc-André ter Stegen, blessé au genou contre Villarreal (5-1) dimanche en Liga et certainement absent pour l'intégralité de la saison, le club catalan étudie la possibilité d'un renfort au poste de gardien.
Le Barça a choisi Szczesny
Si le nom de Keylor Naves, toujours libre depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain en juin dernier, a rapidement circulé, le Barça a une autre priorité en tête : Wojciech Szczesny, parti à la retraite en août dernier après la résiliation surprise de son contrat à la Juventus Turin. D'après les informations du quotidien Sport ce mardi, le Polonais de 34 ans représente le choix numéro 1 des Blaugrana, qui le considèrent comme la meilleure option disponible.
Jeune retraité, l'ex-portier d'Arsenal peut-il se laisser séduire par cette approche ? Visiblement oui ! En effet, le natif de Varsovie se montre attiré par ce nouveau défi chez un cador européen et pense pouvoir s'installer comme un titulaire au Barça, où il serait en concurrence avec Inaki Pena. Mais il existe encore un obstacle dans ce dossier : la Juve !
Le Polonais doit parler avec la Juve...
Pourquoi ? Car au moment de la résiliation de son bail, qui expirait en juin 2025, le portier s'est engagé à verser une indemnité à la Vieille Dame dans l'hypothèse d'une signature pour une autre formation. Des négociations sont attendues entre les deux parties et Barcelone espère rapidement un terrain d'entente pour passer à la vitesse supérieure avec Szczesny.
Que pensez-vous de la possible signature de Wojciech Szczesny au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...