Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2024 à 08h55

Côme : Varane prend sa retraite ! (officiel)

Côme : Varane prend sa retraite ! (officiel)
Raphaël Varane va prendre sa retraite.
Sur le flanc depuis son arrivée à Côme, Raphaël Varane ne portera plus la tunique du club italien. En effet, le défenseur central français a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

«Varane au bout du rouleau» . Le 31 août, nous évoquions la trajectoire descendante de Raphaël Varane, disparu des radars depuis de nombreux mois. Près de quatre semaines plus tard, nous avons des nouvelles du défenseur central français, et elles ne sont malheureusement pas très bonnes.

Varane dit stop

En effet, le natif de Lille a pris une décision radicale. Laquelle ? Se retirer du football professionnel ! Après mûre réflexion, le Nordiste a estimé qu'il était temps pour lui de jeter l'éponge. Un choix brutal pour un joueur qui n'est âgé que de 31 ans dans un sport où nombreux de ses homologues ont tendance à étirer en longueur leur aventure sur le rectangle vert. Mais un choix qui n'est finalement pas surprenant au vu de son actualité.


emplacement publicitaire

«Je n'ai aucun regret, je ne changerais rien» , a expliqué le néo-retraité sur son compte Instagram ce mercredi matin. «J'ai gagné plus que je n'aurais pu en rêver, mais au-delà des accolades et des trophées, je suis fier d'être resté fidèle à mes principes de sincérité et d'avoir essayé de laisser le monde meilleur que je ne l'avais trouvé. J'espère que je vous ai tous rendus fiers» , a rajouté l'homme aux 83 sélections avec l'équipe de France entre 2013 et 2022.

Arrivé libre à Côme après la fin de son contrat avec Manchester United, Varane n'a pas été inscrit sur la liste pour la Serie A par le promu. Pas vraiment épargné par les pépins physiques ces derniers mois, le champion du monde 2018 s'est blessé dès son premier match contre la Sampdoria (1-1, 4-5 tab), le 11 août, en Coupe d'Italie. Un problème au genou après seulement 23 minutes de jeu qu'il a payé très cher.

Un passage glorieux au Real

Formé à Lens, où il n'a évolué qu'une seule saison, Varane a rejoint le Real Madrid à seulement 18 ans à l'été 2011 contre un chèque de 10 millions d'euros. Un pari osé pour un joueur sans expérience qui a été fructueux puisqu'il a passé dix saisons dans la capitale espagnole, remportant 17 titres, avec notamment quatre sacres en Ligue des Champions. Il s'est constitué, sous les ordres des plus grands entraîneurs, un des plus beaux palmarès du football français.

Parti à Manchester United à l'été 2021, Varane est tout de même parvenu à soulever deux trophées en deux saisons avec les Red Devils avant de rallier Côme, l'été dernier, pour y terminer sa carrière en douceur. C'est malheureusement pour lui bien plus tôt que prévu qu'il a décidé de ranger les crampons, la faute à des blessures qui ont fini par l'user physiquement comme moralement, lui qui avait déjà choisi de stopper son aventure en équipe de France à seulement 29 ans.

Que pensez-vous de la retraite à venir de Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/09/2024 à 08h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS