Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2024 à 15h10

Real : Mbappé, la blessure qui tombe mal

Real : Mbappé, la blessure qui tombe mal
De mieux en mieux, Mbappé se retrouve stoppé dans son élan.
De mieux en mieux dans le jeu, en témoignent sa passe décisive pour Vinicius Junior face à l'Espanyol (4-1) ou son joli but contre Alavés (3-2), Kylian Mbappé s'est malheureusement blessé. L'attaquant va passer trois semaines à l'infirmerie, et rater de belles affiches.

Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser, mais certains tombent plus mal que d'autres. Demandez par exemple à Kylian Mbappé, sorti prématurément face à Alavés (3-2) mardi en Liga, après avoir inscrit un joli but dans le jeu sur une passe décisive de Jude Bellingham.


emplacement publicitaire

Comme annoncé par le Real Madrid au lendemain de la rencontre, l'attaquant de 25 ans souffre d'une «lésion au biceps fémoral de la jambe gauche», peut-on lire dans le communiqué de la Maison Blanche.

Pas de derby madrilène pour Mbappé

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait passer environ trois semaines à l'infirmerie, ce qui acte d'ores et déjà son forfait face à l'Atletico Madrid dimanche (21h) en Liga, et pour le déplacement à Lille en Ligue des Champions le mercredi suivant. Pas de premier derby madrilène pour lui, donc, et pas de retrouvailles avec une équipe de Ligue 1 où évolue son petit frère Ethan. Au-delà de ces belles affiches, sans oublier celle contre Villarreal (5 octobre), «Kyk's» se retrouve surtout stoppé dans son élan.

Car le joueur formé à l'AS Monaco n'a pas forcément marché sur l'eau depuis son arrivée dans la capitale espagnole, malgré un bilan comptable plus qu'honorable (7 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues). Dans le jeu, il a affiché certaines difficultés, et un manque évident d'automatismes avec ses coéquipiers de l'attaque. Sans oublier une condition physique pas encore au point. Mais, depuis la belle victoire madrilène et son doublé contre le Betis (2-0), le capitaine de l'équipe de France semblait de mieux en mieux.

Quel Real et quels Bleus sans lui ?

Comme toute la formation madrilène, au final. La construction de l'équipe avec (ou autour de, c'est selon) Mbappé va donc être mise sur pause, et temporairement se caler sur les bases de la saison passée. En espérant pour le crack de Bondy que son concurrent direct dans l'axe, à savoir le jeune et ambitieux Endrick, n'affole pas les compteurs pendant son absence. Il convient également de ne pas oublier l'équipe de France, qui va devoir apprendre à jouer sans son joueur phare.

Car Mbappé manquera également les rencontres des Bleus en Ligue des Nations contre Israël (10 octobre) et la Belgique (14 octobre). Bradley Barcola aura le champ libre à gauche, et Deschamps pourra tester d'autres recettes dans l'axe. Et à quand le retour de «Kyk's» ? Un calcul simple nous emmène au 16 octobre. À point nommé pour un bel enchaînement : Dortmund, Barcelone, Valence et Milan. L'absence tombe mal, mais le retour plutôt bien.

D'après vous, Endrick doit-il être titulaire avec le Real Madrid en l'absence de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 25/09/2024 à 15h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS