On ne prend pas complètement les mêmes... mais on recommence. Comme la saison passée, l'Olympique Lyonnais a manqué son début de saison. Déjà englué dans la partie basse du classement en Ligue 1, le club rhodanien a grillé ses premières cartouches avant d'effectuer son entrée en lice en Ligue Europa, jeudi, contre l'Olympiakos. Un retard à l'allumage pour les Gones et surtout pour Wilfried Zaha (31 ans).
Préparation estivale OK avec Galatasaray
Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, l'ailier ivoirien n'a toujours pas foulé les pelouses françaises avec la tunique lyonnais. Absent face à Strasbourg (4-3) et Lens (0-0), l'Éléphant a pris place sur le banc contre l'Olympique de Marseille (2-3), dimanche dernier, sans effectuer son entrée en jeu. Une utilisation nulle qui interroge forcément alors que seul Gift Orban parvient à tirer son épingle du jeu dans le secteur offensif derrière Alexandre Lacazette.
Le joueur arrivé de Galatasaray est-il blessé ? Non. Il a participé à la préparation estivale du club turc et a même pris part à la Supercoupe de Turquie face à Besiktas (0-5), le 3 août, soit il y a plus d'un mois et demi. Un laps de temps qui aurait dû lui suffire pour être d'attaque dès la fin de la trêve internationale malgré une petite grippe qui l'a écarté pour le barrage retour de la Ligue des Champions face aux Young Boys (0-1), le 27 août.
Zaha n'est pas à fond
Selon L'Equipe, Zaha «est loin de se faire mal pendant les séances d'entraînement» , un manque d'investissement qui agace Pierre Sage. De son côté, Fotomaç va encore plus loin en affirmant que l'ancien joueur de Manchester United et sa famille ont du mal à s'adapter à la vie lyonnaise après une année sur les rives du Bosphore. De là à parler de mauvaise pioche, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais ses débuts à l'OL ne rassurent clairement pas.
Que pensez-vous de la situation de Wilfried Zaha à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...