Manchester City va-t-il tout rafler cette saison ? Difficile de se prononcer fin septembre. Si le club anglais compte bien conserver son trône en Premier League, récupérer sa couronne en Ligue des Champions et retrouver la finale de la FA Cup pour la troisième fois consécutive, il ne faut pas compter sur Pep Guardiola pour réussir coûte que coûte la saison parfaite.
Guardiola radical sur la Carabao Cup
En effet, l'entraîneur catalan a pris une décision radicale pour la suite de la saison : il n'enverra plus ses titulaires disputer la Carabao Cup. «Le prochain tour, je vous l'annonce : je jouerai avec l'équipe B. Nous n'allons pas gaspiller de l'énergie, croyez-moi» , a assené le technicien mancunien après le court succès sur Watford (2-1), mardi, lors des 16es de finale.
L'ancien coach du FC Barcelone affirme qu'il n'a pas l'intention de prendre cette compétition à la légère, même si propos assez clairs font comprendre le contraire. «Nous jouons toujours pour nous qualifier. Nous ne balançons jamais une compétition. Jamais. Mais hier, nous avions joué seulement 50 heures auparavant» , a soutenu le triple vainqueur de la Ligue des Champions sur un banc.
26 rencontres jusqu'au 1er février
Une sortie loin d'être innocente. Et pour cause, Manchester City vient de confirmer le forfait pour le reste de la saison de son métronome, Rodri, gravement blessé au genou droit face à Arsenal (2-2), dimanche en Premier League. Ironie du sort, le milieu espagnol a été un des joueurs les plus critiques pour pointer du doigt le calendrier infernal imposé aux formations anglaises, il y a un peu plus d'une semaine.
«Je ne vais pas prendre de risques avec la Premier League et la Ligue des Champions dans cette compétition» , a terminé Guardiola, alors que l'Angleterre demeure le seul pays majeur en Europe à avoir conservé la Coupe de la Ligue dans son programme. D'ici la prochaine rencontre dans l'épreuve, le 29 ou 30 octobre, Manchester City va disputer 6 matchs, et même 26 rencontres jusqu'au 1er février contre Arsenal, soir qui précédera un petit break de deux semaines.
Comprenez-vous la décision de Pep Guardiola concernant la Carabao Cup ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...