A l'exception d'une sortie de route à Monaco (1-2) en Ligue des Champions la semaine dernière, le FC Barcelone réalise un début de saison parfait. En Liga, le club catalan a enchaîné 7 victoires consécutives sous les ordres de l'entraîneur Hans-Dieter Flick.
Et depuis le coup d'envoi de cet exercice, deux hommes ont disputé toutes les minutes possibles chez les Blaugrana : l'ailier Raphinha et le défenseur polyvalent Jules Koundé.
Flick impressionné par le leader Koundé
Comme avec Xavi l'an dernier et avec Didier Deschamps en équipe de France, l'ancien Bordelais dispose d'un statut de titulaire indiscutable au poste de latéral droit avec Flick. Fiable et solide, l'international français de 25 ans a totalement séduit le technicien allemand et fait désormais l'unanimité grâce à ses belles performances.
«Jules joue aussi à ce poste en équipe de France (latéral droit, ndlr). Et il joue à un niveau incroyable. Son rendement est excellent, je ne pense jamais à le changer. Il a encore cette envie de progresser et montre toujours l'exemple à l'entraînement. C'est un grand combattant qui donne tout sur le terrain. C'est même un grand leader», a insisté l'ancien coach du Bayern Munich face à la presse après la victoire contre Getafe (1-0) mercredi.
Sur la lancée de son bel Euro
Avec des repères désormais plus importants à ce poste, Koundé confirme en réalité ses progrès. Déjà particulièrement intéressant avec les Bleus à l'Euro 2024 dans ce rôle, le Tricolore profite du système offensif de Flick pour afficher un visage encore plus tranchant dans ses montées. Contre Valladolid (7-0) et Gérone (4-1), il a ainsi participé à la domination de son équipe en compilant 1 but et 1 passe décisive. Et surtout, à ce poste, le natif de Paris continue d'apporter des garanties défensives très précieuses. Au point de devenir un indéboulonnable dans un Barça totalement retrouvé.
Que pensez-vous des performances de Jules Koundé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...