Critiqué depuis plusieurs mois pour les résultats décevants et le contenu pauvre proposé par son équipe, le manager de Manchester United Erik ten Hag a été maintenu et même prolongé par ses dirigeants cet été.
Problème, sur ce début d'exercice 2024-2025, le Néerlandais ne parvient pas à faire mieux et le club anglais peine à lancer la machine.
Ten Hag agacé d'une nouvelle contre-performance
Après un nul décevant contre Crystal Palace (0-0) samedi en Premier League, les Red Devils avaient une belle opportunité de repartir de l'avant pour leur entrée en lice en Ligue Europa mercredi. Mais à Old Trafford, les Mancuniens n'ont pu faire mieux qu'un nul contre Twente (1-1)... Une nouvelle contre-performance. «On peut clairement se demander si l'équipe s'améliore sous Erik ten Hag, avec 3 victoires en 7 rencontres malgré 200 millions de livres dépensés», a lancé le Daily Mail ce jeudi.
De son côté, Ten Hag a également poussé un coup de gueule. «On ne peut pas permettre une situation comme l'égalisation avec un joueur qui dribble sur plusieurs mètres sans qu'on ne l'arrête. J'ai vu lors de nombreux matchs à quel point notre éthique de travail était élevée, mais sur cette rencontre, il y a des points à critiquer. Ce n'est pas seulement l'équipe, je dois aussi me regarder dans le miroir. Quand tu as de l'ambition, tu dois performer. En seconde période précisément, il y avait trop de suffisance. Quand tu mènes 1-0 et que tu contrôles le match, tu dois terminer le travail. On a fait une erreur et l'adversaire en a profité. Le nul est très frustrant», a critiqué le coach mancunien en conférence de presse.
Un avenir bientôt remis en cause ?
En tout cas, s'il n'est pas directement menacé par le board mancunien, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam a tout intérêt à bien négocier un enchaînement de rencontres contre Tottenham en Premier League dimanche, Porto jeudi prochain en C3 puis Aston Villa le 6 octobre en championnat, au risque sinon de pousser les hautes sphères de MU à réfléchir à son avenir durant la prochaine trêve internationale...
Pensez-vous qu'Erik ten Hag puisse redresser la barre avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...