Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/09/2024 à 14h04

Bordeaux : perte d'argent, amour de la France, club mythique... Pourquoi Carroll a dit oui aux Girondins

Bordeaux : perte d'argent, amour de la France, club mythique... Pourquoi Carroll a dit oui aux Girondins
Andy Carroll a connu une première géniale avec Bordeaux.
Ancien joueur de Premier League, l'attaquant Andy Carroll a réalisé le choix surprenant de renforcer les Girondins de Bordeaux, relégués en quatrième division. Auteur d'un doublé pour son premier match en National 2, l'Anglais assume cette décision.

Andy Carroll adore la France. La saison dernière déjà, l'attaquant de 35 ans avait déjà surpris son monde en rejoignant Amiens pour un bilan de 4 buts en 32 matchs de Ligue 2.


emplacement publicitaire

Sur cet exercice 2024-2025, l'Anglais a encore fait plus fort en acceptant le challenge des Girondins de Bordeaux, pourtant envoyés administrativement en National 2.

Carroll perd de l'argent à Bordeaux, mais...

Un choix inattendu que le principal intéressé a tenu à justifier. En évoquant une décision presque évidente. «C'est un beau projet… Malheureusement, le club est descendu de plusieurs divisions mais c'est un grand club et on va essayer le remettre à l'endroit où il doit être. Oui, j'ai aimé ma vie en France l'année dernière et cette opportunité est arrivée. C'est un grand club avec de super fans. Les terrains d'entraînement sont exceptionnels et j'avais envie de faire partie de cette histoire», a expliqué Carroll, lors d'un entretien avec RMC Sport ce jeudi.

«Vous savez, j'aime juste le football et c'était une opportunité de jouer pour un grand club français. Le niveau auquel on joue importe peu en fin de compte. J'aime jouer au foot et c'est ce que je suis venu faire ici. J'espère vraiment qu'on pourra atteindre nos objectifs cette saison, ajoute l'ancien joueur le plus cher de Premier League. (…) Pour être honnête, ça me coûte même de l'argent d'être parti jouer pour les Girondins. Mais je joue au foot et je suis simplement content de jouer au foot. Je veux faire partie de l'histoire de ce club et pour être franc ce n'est pas une question d'argent. Dans ma carrière, ça n'a jamais été une question d'argent.»

Des débuts en fanfare

Sur le papier, Carroll représente une recrue inespérée pour le club au scapulaire après un été cauchemardesque. Sur le terrain aussi. Preuve en est, celui qui est venu apporter son expérience s'est distingué dès sa première sortie samedi dernier en inscrivant deux buts pour permettre aux Bordelais d'accrocher Chateaubriant (2-2). «Franchement, ça a été fantastique, les supporters ont été merveilleux. On était menés 2-0 en première mi-temps et ils ont poussé. J'ai adoré marquer ces deux buts, particulièrement pour les fans présents. Ça a été une superbe sensation», a assuré Carroll. Un joueur décidément conquis par sa nouvelle vie en Gironde.

Pensez-vous qu'Andy Carroll puisse faire vivre un conte de fées aux Girondins ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 26/09/2024 à 14h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS