«Si on me proposait de réduire mon salaire de 25% pour ne plus avoir à parler aux médias, je le ferais.»
Au cours d'un documentaire diffusé par Movistar +, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a réalisé cet aveu fort : le technicien espagnol serait prêt à sacrifier une grosse partie de son salaire pour être soulagé de ses obligations médiatiques.
Enrique même prêt à abandonner 50% de son salaire !
Il faut dire que l'ancien coach du FC Barcelone a toujours eu des rapports difficiles avec la presse depuis le début de sa carrière. Que ce soit en Espagne, en Italie ou en France, l'Ibère de 54 ans a souvent fait parler de lui pour son agacement face à certaines questions. En Ligue 1, on se souvient notamment d'une passe d'armes animée avec le journaliste de Free Foot Alexandre Ruiz l'an dernier. Présent en conférence de presse ce jeudi, Enrique a pris le temps d'expliquer sa vision de ce rapport médiatique parfois tendu.
«Moi, en réalité, je passe un bon moment avec vous. C'est vrai, je passe un bon moment avec la presse. Mais si tu me laisses le choix, je n'aurai aucun problème à ne plus le faire. Je n'ai jamais écourté une conférence de presse, j'aime parler et je dis toujours ce que j'ai à dire. C'était une réflexion spontanée. Et si on me dit que je peux signer un papier et que je n'ai plus à parler avec la presse, mais qu'on m'enlève 25%, même plus 50%, de mon salaire, je signe», a reconnu le coach parisien avec le sourire.
L'Espagnol a du mal après les matchs
En réalité, sauf si des sujets délicats s'invitent à l'ordre du jour, Enrique se montre plutôt détendu sur ses interventions médiatiques avant les matchs. Par contre, après les rencontres, le Parisien se montre bien moins abordable et surtout beaucoup plus irritable. Une impression confirmée par le manager francilien.
«Sincèrement, je passe un bon moment avec vous, mais si je pouvais l'éviter... Surtout après les matchs car c'est difficile et je n'ai plus l'énergie à ce moment-là pour supporter certaines choses», a-t-il reconnu. En tout cas, dans un bon ou mauvais jour, Enrique reste un formidable client pour la presse afin de faire l'actualité autour du PSG.
Que pensez-vous du rapport entre l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique et les médias ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...