Au moment d'évoquer les meilleurs gardiens de Ligue 1, le nom de Marcin Bulka doit nécessairement être cité. Avec seulement 29 buts encaissés en 34 matchs mais surtout 17 clean-sheet, le Polonais a fait forte impression en 2023-2024. Assez pour s'offrir une belle caisse de résonance.
Plusieurs propositions refusées par Bulka
En effet, le dernier rempart de Nice voit déjà très grand. Assez grand pour s'imaginer dans le but d'un autre club lors du prochain exercice. Ainsi, L'Equipe nous apprend ce jeudi que le portier formé à Chelsea a refusé plusieurs offres de prolongation de la part de ses dirigeants. La dernière aurait pu lui permettre, avec primes à la clé, de tripler son salaire actuel, estimé à 80 000 euros par mois. Un effort financier insuffisant pour convaincre le natif de Plock.
Alors que les décideurs niçois ont réglé plusieurs dossiers et vont prochainement prolonger Badredine Bouanani, ils sont tombés sur un os avec Bulka. Celui-ci se voit-il déjà plus grand que le club dans lequel il évolue depuis l'été 2021 ? Possiblement. Certainement. Il est surtout conscient qu'il ne lui restera plus qu'une année dans son bail au terme de la saison, une situation contractuelle qui va pousser ses supérieurs à négocier avec les équipes intéressées par sa venue.
Bulka ne veut pas perdre de temps
S'il poursuit sur sa lancée de la dernière campagne, Bulka sait qu'il n'aura aucun mal à trouver un point de chute. Sûr de sa force malgré un relatif manque d'expérience, puisqu'il n'a finalement qu'une saison complète dans les gants – et seulement 68 matchs en club en carrière ! – celui qui a porté les couleurs du Paris Saint-Germain – 2 matchs entre 2019 et 2021 – a montré qu'il pouvait être redoutable dans l'exercice des penalties, un point de plus en plus surveillé par les clubs.
Après plusieurs années à se battre pour une place de titulaire, Bulka pense être capable de franchir un nouveau cap alors qu'il va déjà fêter ses 25 ans le 4 octobre. Une montée en gamme qui pourrait lui permettre de s'installer durablement dans le but de la Pologne après le retrait de Wojciech Szczesny et devant le vieillissant Lukasz Skorupski. Nice, qui espère récupérer au moins 20 millions d'euros avec sa vente, sait d'ores et déjà à quoi s'en tenir.
Que pensez-vous du choix de Marcin Bulka de vouloir quitter Nice en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...