Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2024 à 19h27

OM : l'avenir de Kondogbia pourrait bien s'écrire en défense

OM : l'avenir de Kondogbia pourrait bien s'écrire en défense
Geoffrey Kondogbia pourrait continuer d'évoluer en défense.
Auteur d'un bon début de saison dans l'entrejeu avec Pierre-Emile Højbjerg, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Geoffrey Kondogbia a évolué en défense centrale face à l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche en Ligue 1. Un test concluant pour l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi, qui a apprécié cette option.

Après une première saison décevante à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, longtemps annoncé sur le départ lors du dernier mercato d'été, a réclamé et obtenu une seconde chance au sein du club phocéen sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.


emplacement publicitaire

Sur ce début d'exercice, l'international centrafricain a parfaitement saisi cette opportunité en formant un duo complémentaire avec Pierre-Emile Højbjerg dans l'entrejeu. Mais face à un effectif amoindri sur le plan défensif et à la récente signature d'Adrien Rabiot, l'ancien Monégasque pourrait en réalité évoluer majoritairement en défense centrale.

De Zerbi a aimé son match à Lyon

Face à l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche en Ligue 1, le joueur de 31 ans a d'ailleurs reculé en défense à cause des absences de Quentin Merlin, blessé, et de Derek Cornelius, suspendu. Même s'il a été battu par Rayan Cherki sur le second but des Gones, Kondogbia a rendu une copie intéressante, avec un bel impact dans ses relances malgré l'infériorité numérique, dès la 5e minute, de son équipe. Une prestation appréciée par De Zerbi, qui n'a pas écarté la possibilité de renouveler cette expérience.

«C'est une possibilité, idem pour Højbjerg, on l'a vu à ce poste en fin de rencontre contre Nice. C'est constructif, ils sont capables de bien jouer en défense centrale, ils ont de la continuité et de la qualité dans les phases défensives et au milieu. Un relayeur en défense t'apporte autant dans la relance et la sortie du ballon que dans la force globale. Vous reverrez sans doute cela, surtout dans le secteur défensif qui est celui avec moins de joueurs disponibles», a jugé le technicien italien en conférence de presse ce vendredi.

Kondogbia prêt à tout

Dans sa carrière, Kondogbia a déjà dépanné à ce poste, notamment à l'Atletico Madrid sur la demande du coach Diego Simeone. Pour garder du temps de jeu malgré l'arrivée de Rabiot, il semble en tout cas prêt à faire tous les efforts. «C'est un compétiteur. La seule chose qui compte à ses yeux, c'est de faire partie de cette aventure et de contribuer aux succès de l'OM, peu importe où il devra jouer», a assuré l'un de ses proches pour le quotidien régional La Provence jeudi. Un atout supplémentaire pour permettre à De Zerbi de s'adapter.

Que pensez-vous de l'utilisation de Geoffrey Kondogbia en défense centrale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/09/2024 à 19h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS