Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2024 à 10h36

PSG : le réveil du dynamiteur Barcola

PSG : le réveil du dynamiteur Barcola
Bradley Barcola a marqué un doublé contre Rennes.
Moins brillant après la trêve internationale, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a retrouvé des couleurs face à Rennes (3-1) vendredi en Ligue 1. Une irrégularité logique pour l'entraîneur parisien Luis Enrique, agacé par l'agitation médiatique autour de son jeune talent.

Bradley Barcola attire la lumière sur ce début de saison au Paris Saint-Germain. Auteur de belles performances sur les premières semaines de compétition, l'ailier de 22 ans a récemment marqué le pas.

Après la trêve internationale, l'international français a enchaîné trois performances mitigées contre Brest (3-1), Gérone (1-0) et Reims (1-1).

Barcola a retrouvé ses jambes

Mais vendredi, l'ancien Lyonnais a retrouvé des couleurs à l'occasion de la réception de Rennes (3-1) en Ligue 1. Moins présent qu'Ousmane Dembélé en début de partie, Barcola a fait très mal à Leo Østigård sur ses accélérations. Après une offrande loupée par Achraf Hakimi, le Tricolore a lancé son équipe d'une belle frappe enroulée. Impliqué ensuite dans tous les bons coups, il a trouvé le poteau sur l'action du break de Kang-in Lee, avant de profiter d'un caviar du Marocain pour s'offrir un doublé.

«J'aime beaucoup les duels, quand j'ai des espaces, je me sens à l'aise. Pas de numéro neuf ? On permute beaucoup, on bouge, ça nous libère des espaces pour moi et d'autres joueurs. Cette équipe peut aller loin. Quand on joue comme ça tous ensemble, on est inarrêtable», a assuré Barcola, noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), pour beIN Sports.

Enrique s'agace des débats...

A ce niveau, Barcola semble effectivement difficile à arrêter. Mais encore faut-il réussir à rééditer, encore et encore, de telles performances. Invité à s'exprimer sur la récente irrégularité de son jeune talent, l'entraîneur parisien Luis Enrique s'est agacé. «Donnez-moi le nom d'un joueur qui est toujours bon dans l'histoire du football. Je ne crois pas qu'il y en ait un seul», a soufflé le technicien espagnol en conférence de presse.

«C'est très ennuyant, surtout quand on parle d'un joueur jeune. Mais même dans le cas d'un joueur de 30 ans en réalité, parce qu'aucun joueur ne joue bien tout le temps. Je m'excuse, mais ça m'ennuie de parler de ça. Hier, Bradley était le diable et aujourd'hui c'est Dieu. S'il vous plait, élevons le niveau», a réclamé l'ex-coach du FC Barcelone. Avec Barcola, il ne faut donc pas s'emballer. Mais la tentation est grande...

Que pensez-vous des performances de Bradley Barcola avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/09/2024 à 10h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS