

Comme il y a deux semaines, les quatre clubs engagés en Coupe de l'UEFA vont tenter de relever le niveau. Puisque la Ligue des Champions n'a pour l'heure rapporté aucune victoire (en six matchs) aux clubs hexagonaux, mieux vaut éviter de délaisser la «petite» coupe d'Europe sous peine de se voir démuni au printemps. St-Etienne, Rennes, Nancy et le Paris SG ont la responsabilité de sauver l'honneur français ce jeudi, et accéder à la phase de groupes de la compétition. Les quatre écuries ont pris une option lors des matchs allers en gagnant par un but d'écart mais devront se méfier de la réaction de leur adversaire.
P. Le Guen - «respecter cette compétition»
A commencer par Rennes et Nancy qui se déplacent respectivement à Twente (2-1 à l'aller, coup d'envoi à 20h) et Motherwell (1-0 à l'aller, coup d'envoi à 20h45). «Ce sera un tout autre match que l'aller. J'ai parlé aux joueurs de l'ambiance qui promet d'être chaude. Il faudra faire un grand match de Coupe d'Europe pour se qualifier» , a prévenu l'entraîneur rennais Guy Lacombe. Une victoire 1-0 de Twente qualifierait en effet les Néerlandais. Pour Nancy, marquer un but en Ecosse serait en revanche quasiment synonyme de qualification car il obligerait les Ecossais à marquer trois fois.
Les Verts ouvrent le bal dès 19h à Geoffroy Guichard face à l'Hapoel Tel-Aviv (2-1 à l'aller). «Nous n'avons pas de questions à nous poser sur la stratégie à adopter : tout le monde attend une victoire. Nous n'allons donc pas gérer l'avantage du match aller, ni un nul» , a demandé Laurent Roussey à ses joueurs. Le PSG fermera la marche face à Kayserispor (2-1 à l'aller, coup d'envoi à 21h). «Il convient de respecter cette compétition. L'objectif demeure d'atteindre la phase de groupes. Une élimination constituerait une grosse déception. Nous n'avons pas énormément de marge de manoeuvre, je déplore les absences de Sakho, Makelele et Giuly, car sans faire injure aux autres, sans eux, ce n'est pas la même chose.
Suivez l'évolution du score de tous les matchs en DIRECT grâce au Live-Score de Maxifoot.