Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/10/2008 à 23h53

UEFA : Carton plein moins Rennes

UEFA : Carton plein moins Rennes
Des quatre équipes françaises engagées au premier tour de la Coupe de l'UEFA, seul Rennes est éliminé. Les Bretons n'ont pas réussi à se défaire des Hollandais de Twente (2-1, 0-1). Saint-Etienne, Nancy et le Paris SG sont qualifiés pour la phase de poules.

C'est l'ASSE qui a clôturé le plus tôt sa soirée par une qualification à Geoffroy Guichard (2-1). Laurent Roussey peut être satisfait, il a retrouvé son buteur Bafetimbi Gomis, auteur d'un doublé, et constaté une belle entente entre Gomis et Ilan. Face à une opposition plutôt faible, le jeune international tricolore a inscrit une merveille de retourné acrobatique (27e) puis un joli tir croisé (75e). Saint-Etienne se qualifie en remportant ses deux matchs sur le même score (2-1, 2-1).

Rennes n'a pas embrayé. Les Bretons ont des raisons d'être frustrés après une courte défaite sur la pelouse du FC Twente (1-0). En première période, un but était refusé à Jimmy Briand pour un hors-jeu imaginaire (23e). Ils ne parvenaient plus, ensuite, à se montrer dangereux. Les Néerlandais finissaient par trouver l'ouverture grâce à leur attaquant de pointe, Blaise N'Kufo (68e). Les Rennais payent cher leur manque de vigilance en Bretagne au match aller (2-1).

Nancy a du répondant

On craignait plus pour Nancy, promis à l'enfer en Ecosse après une petite victoire à l'aller (1-0). Mais Motherwell ne possédait pas les ressources attendues par 10 000 spectateurs surchauffés. Dès la première demi-heure de jeu, la partie était pliée. Consciencieux dans les duels, les Lorrains obtenaient un coup-franc, tiré par Benjamin Gavanon et repris par Marc-Antoine Fortuné (17e). Gavanon remettait ça, et marquait cette fois directement (23e). Nancy s'est qualifié en l'emportant deux fois (1-0, 2-0) face à une modeste équipe britannique.

Le Paris SG n'arrivait pas, lui, à vaincre une seconde fois la faible opposition de Kayserispor (0-0). Heureusement que le le club de la capitale l'avait emporté à l'extérieur (2-1). Dans un Parc des Princes à peine rempli au tiers de sa capacité, les hommes de Paul Le Guen se montraient empruntés et imprécis. Le PSG est encore en proie à une désarmante stérilité offensive. Pas de quoi se rassurer avant de se rendre, dimanche pour la 8e journée de Ligue 1 à… Nancy.

Par Nicolas Grumel, le 02/10/2008 à 23h53


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire