Les retrouvailles attendront. De retour sur les terrains face au Havre (3-0) samedi en Ligue 1, Ethan Mbappé ne pourra pas affronter son frère Kylian et le Real Madrid mercredi (21h) en Ligue des Champions. Le jeune milieu de terrain souffre, selon les informations dévoilées par le quotidien Le Parisien, d'une rupture d'un quadriceps. La durée de son indisponibilité est estimée entre deux et trois mois.
Déjà trois blessures avec Lille
«C'est un moment compliqué pour moi car c'est la première fois depuis que je joue au football. Mais la tristesse passée, je suis déterminé à revenir plus fort. (...) Mon rêve de rencontrer mon frère en Ligue des Champions s'éloigne mais ne disparaît pas...» , a écrit le Dogue sur son compte Instagram. Blessé contre Alavés (3-2) mardi dernier, Kylian Mbappé est lui bien présent dans le groupe madrilène pour ce rendez-vous européen, même si sa participation à la rencontre reste incertaine.
Pour son jeune frère de 17 ans, le début de l'aventure lilloise est jusqu'à présent semé d'embuches. Pour celui qui voulait prendre son envol loin de la capitale pour tracer son propre chemin, il s'agit de sa troisième blessure depuis cet été. Victime d'une entorse à la cheville durant la préparation, il avait été touché aux adducteurs en août, manquant quatre matchs du LOSC. Il faisait son retour ce week-end face au Havre et n'aura donc joué que cinq petites minutes avant de retourner à l'infirmerie.
Un «énorme potentiel»
L'été dernier, Ethan Mbappé a signé un contrat de trois ans dans le Nord, où le projet est basé sur le développement et l'intégration de jeunes talents prometteurs. «Ethan incarne parfaitement ce profil et trouvera au LOSC tout ce qui lui permettra de continuer sa progression, son développement et d'accéder au plus haut niveau» , glissait son président Olivier Létang après la signature de l'ancien joueur du PSG (5 matchs disputés chez les pros). Un jeune espoir, donc, auquel Lille souhaite laisser du temps pour se développer.
Ancien entraîneur des moins de 19 ans du PSG, Zoumana Camara est convaincu que son ancien protégé, auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 46 matchs avec les U19 parisiens, peut réaliser une belle carrière. «Pour moi, s'il était resté (à Paris), il aurait pu largement faire partie de cet effectif et rentrer dans le turnover. Il a un énorme potentiel et une palette large. C'est un garçon qui a beaucoup évolué dans son volume de courses, dans l'agressivité qu'il est capable de mettre, il a des passes cachées dans l'intervalle ou jeu long. Il peut mettre des buts car il a une bonne frappe» , expliquait-il récemment pour Le Parisien. Il faudra tout de même que son corps le laisse tranquille pour confirmer ces belles promesses dans le futur.
Croyez-vous à une belle carrière pour Ethan Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …