Défait par Arsenal (0-2) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a raté son premier véritable test de la saison. Au-delà des choix tactiques qui n'ont pas convaincu, la mise à l'écart d'Ousmane Dembélé par Luis Enrique a fait couler beaucoup d'encre depuis hier.
Pour justifier sa décision, l'entraîneur parisien a expliqué en conférence de presse que son ailier n'avait pas respecté «les obligations envers l'équipe» , évoquant également un «problème d'engagement» . Ce mercredi, RMC et Foot Mercato ont dévoilé quelques indiscrétions qui permettent d'en savoir plus sur les raisons de cette sanction disciplinaire.
Un échange vif et un retard à l'entraînement
Dans un premier temps, Luis Enrique a reproché à Dembélé sa maladresse et un excès d'individualisme lors de la première période face à Rennes (3-1), vendredi dernier. Chose visiblement peu appréciée par le joueur. Si l'Espagnol a démenti une «dispute» , le ton serait monté à la pause de cette rencontre, sans insulte échangée néanmoins. D'après RMC, le coach parisien «a très mal pris cet échange» , décrit comme «vif et direct» .
Mais ce qui a définitivement poussé le technicien à se priver de son joueur, c'est un retard de ce dernier à l'entraînement le samedi, le lendemain de la rencontre, expliquent les deux médias. Fortement agacé, surtout après l'épisode de la veille, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a donc pris la décision d'écarter son attaquant pour le déplacement à Londres, malgré le risque d'handicaper son équipe. Et l'absence du Tricolore s'est bien ressentie sur la pelouse de l'Emirates Stadium.
Dembélé de retour face à Nice
Néanmoins, Dembélé va rapidement rejouer avec le PSG. Selon L'Equipe, le joueur et son coach ont discuté ces dernières heures. La discussion a été positive et les deux hommes souhaitent passer à autre chose. Le joueur sera donc présent jeudi à l'entraînement, comme le confirme le quotidien Le Parisien, et postulera à une place de titulaire pour le match de dimanche face à Nice, lors de la 7e journée de Ligue 1. Fin du feuilleton.
Pour vous, Luis Enrique a-t-il eu raison de sanctionner Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …