Enfin une bonne nouvelle pour Paul Pogba ! Ces dernières années, le milieu de terrain français a connu une période très compliquée. Entre l'affaire de séquestration et de racket dont se dit victime le joueur de 31 ans, et sa suspension pour dopage, le champion du monde 2018 a surtout fait parler de lui pour des affaires extrasportives.
Mais «la Pioche» sera bientôt de retour sur les terrains. Comme révélé par le Daily Mail, le Tricolore a vu sa suspension de 4 ans pour dopage réduite à seulement 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ! Le natif de Lagny-sur-Marne, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la Juventus Turin, pourra donc commencer à s'entraîner avec son club dès janvier prochain et jouer en compétition officielle à partir du mois de mars.
«Pogba n'est pas fini»
Pour rappel, Pogba a été testé positif à la testostérone le 20 août 2023 après un match de Serie A contre l'Udinese (3-0). Le joueur, qui avait consommé un complément alimentaire acheté aux Etats-Unis sur les conseils d'un médecin sans lien avec son club, a toujours assuré qu'il n'avait pas volontairement voulu se doper. La défense du Turinois n'avait pas convaincu le tribunal antidopage italien.
En juillet dernier, Pogba affichait son envie de revenir au plus vite sur les terrains de football. «Je veux lutter contre cette injustice. Pogba n'est pas fini (…). J'ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un jeune qui veut devenir professionnel» , avait-il lancé dans une interview accordée à Sky Italia. Il faudra voir si la Juve et son nouvel entraîneur Thiago Motta comptent sur lui. Et si Didier Deschamps décidera de le rappeler en équipe de France.
Etes-vous contents de revoir Pogba bientôt sur les terrains ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...